SkyBridge Capital dédie 2% de ses fonds au Bitcoin

Nouvelle semaine, nouvel institutionnel investissant des millions de dollars dans le Bitcoin (BTC). Le fonds d'investissement SkyBridge Capital est le dernier en date à rejoindre le cercle du « Bitcoin  Club », qui accueille de nouveaux membres à un rythme ahurissant.

Selon une brochure destinée aux investisseurs obtenue par The Block, SkyBridge Capital vient en effet d'investir 182 millions de dollars dans le Bitcoin.

Basé à New York, ce fonds d'investissement fondé par Anthony Scaramucci a sous gestion plus de 9,3 milliards de dollars. Son investissement dans le Bitcoin équivaut plus ou moins à 2% de ses fonds.

Pour autant, cet achat de bitcoins par SkyBridge Capital n'est pas si surprenant, et était même attendu. La semaine dernière, la société a déposé un dossier auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour lancer un fonds uniquement dédié au Bitcoin. SkyBridge s'est notamment associé à Fidelity Digital Assets et Silvergate pour mener à bien le lancement de ce fonds.

Déjà en activité, ce fonds baptisé « Skybridge Bitcoin Fund L.P » a par ailleurs investi 25,3 millions de dollars dans le Bitcoin, selon la brochure partagée aux investisseurs. Celui-ci sera ouvert à des investisseurs extérieurs dès le 4 janvier prochain, qui devront au minimum investir 50 000 dollars.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Une nouvelle norme ?

Depuis quelques mois maintenant, l'appétit des institutionnels pour la reine des cryptomonnaies ne connaît pas la moindre faiblesse, ce qui se ressent directement sur le cours du Bitcoin. En s'approchant des 30 000 dollars, le Bitcoin a prouvé aux yeux de tous ses capacités à se remettre d'un crash financier, notamment celui de mars 2020 où il avoisinait les 4 000 dollars.

Le Bitcoin est l'un des actifs financiers les plus performants de l'année, avec plus de 278 % de hausse. Une performance qui le place très loin devant l'or, qui affiche une progression de près de 29 % sur les 12 derniers mois :

 

Par ailleurs, Anthony Scaramucci est formel, il n'est pas trop tard pour investir dans le Bitcoin :

« Pour nous, je ne pense pas qu'il soit tard. Au contraire, c'est la première étape. Vous êtes sur le point de voir cette vague d'adoption précoce par la communauté institutionnelle. J'aimerais que nos investisseurs s'impliquent avant que cela ne se produise à grande échelle, » a-t-il affirmé.

L'année prochaine devrait nous réserver de belles surprises pour le monde des cryptomonnaies. Même si le Bitcoin devrait probablement connaître une correction d'ici peu, il est fort probable que ce dernier atteigne de nouveaux sommets dans les mois à venir.

👉 Pour aller plus loin : Un gestionnaire d’actifs britannique majeur dédie 2,5% de son portfolio à Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments