Le Bitcoin (BTC) pousse vers les 30 000$ dans un mouvement haussier extrême

Le Bitcoin (BTC) continue sa hausse et semble désormais se diriger vers les 30 000$. Si la situation reste dans l'ensemble haussière, il est important de noter la notion extrême de celle-ci, qui oblige à garder une certaine prudence…

Le Bitcoin (BTC) pousse vers les 30 000$ dans un mouvement haussier extrême

Un excès important en Weekly

À l'échelle hebdomadaire, nous pouvons clairement observer que la hausse actuelle du Bitcoin est excessive.

Oui, nous sommes probablement dans un bull run, oui les fondamentaux sont là et de plus en plus d'acteurs s'y intéressent, mais le cours ne monte jamais en ligne droite. Il y a toujours des prises de profits, et après de grandes phases d'impulsion… des phases de correction.

Nous avons tous les éléments montrant un excès haussier sur le Bitcoin, dont la conséquence directe pourrait être une chute importante lors des prochaines semaines.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

Premièrement, le Bitcoin monte de plus en plus fortement, suivant une courbe exponentielle. Il est aujourd'hui presque à la verticale.

Deuxièmement (et le point le plus important), le RSI touche le niveau extrême 90.5. Ce niveau RSI historique n'a été touché qu'à deux reprises lors du précédent bullrun de 2016-2017. C'est donc une résistance majeure, qui historiquement a toujours mené à un rejet massif, plusieurs semaines de correction et au moins 30% de baisse.

Scénario de hausse extrême similaire en 2017Scénario de hausse extrême similaire en 2017

L'arrivée sur ce niveau témoigne d'une hausse déraisonnable, trop forte, trop rapidement. Une correction pour retrouver la Kijun, très éloignée, est probable. Le niveau des 19 500$ permettrait au cours de trouver un support pour ensuite retrouver sa tendance haussière, et repartir sainement vers de nouveaux sommets. Ce serait donc l'objectif à privilégier en cas de correction.

Une telle configuration Weekly ne peut tenir éternellement, d'où l'attente d'une correction dans les semaines à venir. Il faut donc redoubler de prudence. Le risque pris en entrant aujourd'hui est très élevé par rapport aux gains potentiels.

En revanche, il est important de préciser que le RSI ne tient compte que des cours de clôture. Il peut donc encore se passer beaucoup de choses au cours de cette semaine !

👉 Pour parier à la baisse du Bitcoin, découvrez notre tutoriel sur Binance Futures

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une situation mitigée en Daily

Et justement, en Daily, la situation est plus mitigée. Si le cours reste en tendance haussière, une divergence baissière standard reste possible sur les indicateurs de momentum. La confirmation de ces divergences serait alors un signe baissier, et pourrait être le déclencheur d'une forte correction.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

Malgré tout, et même si le contexte Weekly pousse à la prudence, il n'y a encore aucun élément baissier concret sur le cours. Les supports tiennent, et la tendance reste haussière. Tous les regards seront donc portés sur les indicateurs de momentum en attendant la formation d'une figure baissière.

👉 Pour profiter de cette potentielle correction, consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

À court terme

Après la sortie du range entre 22 et 24 000$ par le haut, le Bitcoin a connu une belle poussée haussière. Pour le moment, le H4 reste haussier. Le cours corrige simplement légèrement pour retrouver la Kijun, mais aucun signal baissier n'est visible.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

Il faut donc s'attendre à une nouvelle impulsion haussière à court terme. En revanche, vu l'état des indicateurs de momentum, il faudra là faire très attention à la formation d'une divergence baissière qui pourrait aussi sonner le début d'une correction importante.

En conclusion

Le Bitcoin a encore un peu de potentiel. La situation H4 reste haussière, tout comme le Daily qui ne montre encore aucun élément baissier concret. Monter jusqu'aux 30 000$ est possible... mais jusqu'à quand cela tiendra ? Le Weekly nous rappelle l'excès haussier du BTC.

Une telle configuration ne peut tenir très longtemps, et se solde presque toujours par une grande chute… Si pour l'instant nous n'avons pas les éléments pour la prévoir exactement, cela ne peut que vous pousser à rester prudent. Le potentiel de hausse restant est aujourd'hui bien maigre par rapport au risque bien présent.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast