Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies
Le constructeur Honda a annoncé qu’il acceptait désormais les paiements en cryptomonnaies pour ses voitures, motos, ou autres produits. Cela se fait grâce à un partenariat avec FCF Pay, et quelques memecoins sont dans la liste… Quelles cryptomonnaies pouvez-vous donc désormais utiliser pour acheter une Honda ?
Honda s’ouvre aux paiements en cryptomonnaies
Annoncée en fin de semaine dernière par Honda, la nouvelle marque un tournant dans la stratégie du constructeur. Les personnes intéressées par les voitures, motos ou autres matériels proposés par Honda peuvent désormais faire des achats en cryptomonnaies.
Le service de paiement FCF Pay, partenaire du projet, a publié la liste complète des crypto-actifs acceptés :
https://twitter.com/fcfpay/status/1706950999770902641
De manière plutôt inhabituelle pour une grande marque, les cryptomonnaies acceptées sont nombreuses, et l’on y trouve même des « memecoins » à l’instar de Shiba Inu ou encore Pepe Coin. FCP Pay n’a pas précisé comment le choix des devises avait été fait.
Il n’y a pas de limite de paiement pour les produits Honda. Par ailleurs, les cryptomonnaies peuvent être utilisées pour des financements et étalonnages des paiements, toujours via FCP Pay. De manière notable, Honda n’a pas officiellement communiqué sur le sujet. Un choix peut-être motivé par la réputation encore sulfureuse des cryptomonnaies, en plein bear market.
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter des cryptomonnaies en 2023 ?
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosDe discrètes initiatives liées à la blockchain chez Honda
Il y a quelques années, Honda avait montré un intérêt pour la blockchain, en rejoignant un programme d’identification des véhicules aux côtés de BMW et Ford. Mais peu de nouvelles ont filtré depuis 2021, date à laquelle la phase 2 du programme avait été lancée.
Dans l’ensemble, les grands constructeurs automobiles sont frileux en ce qui concerne les cryptomonnaies. Même Tesla, qui est dirigée par le très crypto-friendly Elon Musk, avait proposé des paiements en cryptomonnaies uniquement pour certains produits, et pas ses voitures.
Par ailleurs, depuis 2022 et la chute catastrophique de FTX, les partenariats s’étaient fait peu nombreux. Y compris du côté de la Formule 1, historiquement ouverte au secteur. Quelques nouveaux partenariats, y compris chez Alpine (anciennement Renault), montrent cependant un rapprochement cette année. Mais il faudra sans doute du temps avant de voir une vraie fusion des deux secteurs.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : FCF Pay via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital