Des ERC-20 anonymes grâce à Secret Network

Comme l’explique un article de blog de Secret Network, les versions « secrètes » de ces tokens ERC-20 ou ces ETH permettent des transactions anonymes. Les ERC-20 gardent leur capacité à être programmables, mais « privés par défaut, comme Monero et d’autres altcoins similaires ».

Le « pont » entre Secret Network et Ethereum fonctionne ainsi : des secretETH (ou secretERC-20) sont produits lorsque les tokens originaux sont verrouillés sur le réseau. Si l’utilisateur souhaite convertir ses tokens dans leur version originale, les secretETH/ERC-20 sont détruits, et les tokens originaux retirés du contrat de dépôt.

Il s’agit d’une première étape pour Secret Network, qui souhaite étendre ces fonctionnalités à d’autres blockchains. Le service lancera par ailleurs prochainement le « bridge mining ». Il s’agit de récompenser les utilisateurs qui verrouillent leurs ETH et ERC-20. Ces derniers recevront en échange du SCRT, la cryptomonnaie native de Secret Network. Au total, ce sont 2 millions de SCRT qui seront alloués à la communauté.

👉 Plus d’infos sur les tokens ERC-20

Binance Exchange Logo

Découvrez le SCRT sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Rendre la DeFi anonyme

La manœuvre a un but principal : lancer des services de finance décentralisée (DeFi) anonymes grâce au Secret Network. Le communiqué explique ainsi :

« Il s’agit d’une première étape avant la création d’un écosystème DeFi privé par défaut et compatible avec plusieurs chaînes. »

Cette ambition se devine dans le choix des tokens qui sont compatibles avec Secret Network. Pour l’instant, seule une quinzaine de tokens sont transformables, et ils sont liés à des projets de finance décentralisée. Voici la liste : ETH, YFI, UNI, BAND, COMP, LINK, AAVE, KNC, SNX, OCEAN, MKR, DAI, USDT, TUSD et WBTC.

Les utilisateurs peuvent dès maintenant tester le pont entre Ethereum et Secret Network, et la distribution des récompenses devrait débuter à partir du mois de janvier.

👉 A lire également : Zcash compatible avec Ethereum et la DeFi, grâce au « Wrapped Zcash »

 

Source image : Secret Network, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments