Un musée dédié aux NFTs a ouvert ses portes à Seattle

Un musée entièrement consacré aux tokens non fongibles (NFTs) vient d'être inauguré à Seattle, aux États-Unis. Interrogé par l'AFP, Peter Hamilton, le cofondateur de l'établissement, assure que l'initiative vise à « faciliter l'accès à tous » aux oeuvres numériques par le biais d'un lieu physique.

« Vous pouvez entrer et, peu importe ce que vous savez ou non à propos de l'art numérique, des NFTs, vous pouvez voir les oeuvres présentées en grand format, d'une manière qui vous rappelle une exposition dans un musée », explique Peter Hamilton, soucieux d'attirer le grand public.

Sur le site Web du musée, on apprend que des expositions éducatives seront régulièrement organisées dans l'établissement. Le « Seattle NFT Museum » s'engage aussi à exposer des « pièces convoitées » du marché des jetons non fongibles.

Dès mars 2022, une exposition composée de photographies sous forme de NFTs est d'ailleurs prévue. Lors de l'événement, les oeuvres pourront être achetées par des collectionneurs. Quelques jours plus tard, une rencontre entre investisseurs, collectionneurs et néophytes est au programme. Un atelier où un artiste 3D enseignera plusieurs de ses techniques à des débutants est également prévu.

👉 Lire aussi – Comment créer un token non fongible (NFT) gratuitement avec OpenSea ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des écrans de 32 à 85 pouces de haute qualité

Pour afficher les oeuvres numériques, le musée s'appuie sur des « écrans numériques de qualité supérieure » mesurant de 32 à 85 pouces afin d'offrir une expérience immersive. Grâce à cette infrastructure à la pointe de la technologie, la galerie ambitionne de « créer une connexion physique directement avec des actifs numériques authentiques »

Lors de son entretien avec l'AFP, Peter Hamilton se dit conscient que la technologie des NFTs n'en est qu'à sa genèse. Le cofondateur admet qu'il est « difficile de dire où cette technologie va nous mener, elle n’en est vraiment qu’à ses débuts ».

« Si quelqu’un vous dit qu’il est expert en NFT, il vous ment, car nous sommes tous en train d’apprendre, nous sommes tous au tout début d’une expérience qui ne fait que commencer », résume le cofondateur du musée.

Pour mémoire, ce n'est pas la première incursion des NFTs dans le monde des musées. L'année dernière, le musée d'État de l'Ermitage en Russie a accueilli une exposition de NFTs. L'établissement a profité de l'exhibition pour lever des fonds grâce à des jetons non fongibles d'œuvres de Claude Monet, Van Gogh et Léonard de Vinci.

👉 Lire également – Shopify officialise la possibilité de vendre des tokens non fongibles (NFTs) sur sa plateforme

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments