Sango Coin : la République centrafricaine a commencé la vente de son token

Le projet Sango de la République centrafricaine prend forme petit à petit, tandis que le pays a commencé à vendre le token au public. Celui-ci permettra d’acquérir la citoyenneté centrafricaine, mais aussi d’acheter des parcelles de terrain dans le futur quartier dédié aux cryptomonnaies de Bangui, la capitale.

Sango Coin : la République centrafricaine a commencé la vente de son token

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La vente publique du Sango Coin est ouverte

La République centrafricaine, qui est connue depuis quelques mois pour son ouverture aux cryptomonnaies, a lancé la vente du Sango Coin cette semaine.

Ainsi, le projet Sango, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises, semble prendre forme petit à petit. Cette vente se déroule en 13 cycles et pour le moment, la phase 0 venant de débuter pour un mois a mis 210 millions de tokens sur le marché.

Le prix de départ est de 0,10 dollar et montera jusqu’à 0,37 dollar. Au total, le Sango Coin devrait s’écouler à 4,2 milliards d’unités et chacun des cycles imposera de bloquer les tokens pendant un an.

Lors de l’écriture de ces lignes, 11,6 millions de tokens ont pour le moment été vendus.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel sur les tokenomics pour analyser un projet crypto

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon

Un token aux multiples fonctionnalités

L’objectif de la vente du Sango Coin est de financer les projets cryptos de la République centrafricaine. Par exemple, dès la prochaine phase, il sera possible d’utiliser ses tokens pour acquérir la citoyenneté du pays.

Cela coûtera 60 000 dollars de Sango Coin, qui seront verrouillés pendant cinq ans. Un passeport centrafricain sera délivré et les investisseurs bénéficieront d’une exonération d’impôts sur leurs revenus en cryptomonnaies.

Un programme de « résidence électronique » est également à venir en bloquant 6 000 dollars pendant 3 ans. Si la « e-Résidence » ne confère pas la citoyenneté, elle offre néanmoins, elle aussi, la fiscalité avantageuse et permet de simplifier les démarches administratives pour les acteurs souhaitant s’impliquer dans le projet Sango.

Dans la même lignée, 10 000 dollars d’investissements, verrouillés durant 10 ans, permettront l’acquisition de 250 mètres carrés de terrain dans le futur quartier dédié aux cryptos de Bangui, la capitale du pays. L’équivalent de ce terrain doit par ailleurs être représenté dans un futur metaverse.

Alors que tout est encore à construire et que rien ne permet encore de savoir si Sango connaîtra un succès ou un échec, il convient de reconnaître le caractère inédit de cette initiative, qui plus est venant d’un gouvernement.

👉 Dans l’actualité également – Metaverse : il n’intéresse pas les consommateurs selon une étude

Investir dans l'immobilier sur la blockchain

Seulement 50$ pour débuter

toaster icon

Source : Projet Sango

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
824

C'est de la merde !!! Leur site et leur Dashboard ne fonctionnent pas du tout.
J'y ai fait un virement de 100 dollars à partir du stable coin USDT et il n'est jamais arrivé sur mon portefeuille alors que c'était écrit validé sur Etherscan.
Malgré mes tentatives de contacter leur service, toujours aucun retour à ce jour. Très triste pour un projet ambitieux.

Last edited 1 jour plus tôt by 824
Kamot Bruce

Comment pourrais je faire pour accéder à l'achat de cryptoactive

Godson

Je ne sais pas des que tu as partagé please

Koualet Benedicte

Génial

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast