Une sénatrice américaine propose le Bitcoin (BTC) en monnaie légale en Arizona

Wendy Rogers, une sénatrice des États-Unis, a proposé plusieurs projets de lois concernant les cryptomonnaies dont un visant à faire du Bitcoin (BTC) une monnaie légale en Arizona. Elle avait déjà proposé un amendement similaire en 2022, qui avait été refusé.

Une sénatrice américaine propose le Bitcoin (BTC) en monnaie légale en Arizona

Bitcoin (BTC) monnaie légale en Arizona ?

Ce pourrait être une grande première pour les États-Unis. Ce mercredi 25 janvier, un projet de loi concernant les cryptomonnaies a été proposé au Sénat américain par Wendy Rogers. Il pourrait faire de l'Arizona le premier État américain à reconnaître le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale sur son territoire.

Si cette proposition venait à être acceptée, les habitants de l'État de l'Ouest américain pourraient payer leurs impôts avec des bitcoins, mais également leurs achats du quotidien puisque les commerçants accepteraient la 1ère cryptomonnaie du marché en tant que moyen de paiement.

Afin de justifier la légitimité de son amendement, la sénatrice républicaine s'est appuyée sur un récent rapport de Goldman Sachs. La banque américaine nous y explique que le BTC serait l'actif le plus performant de ce début d'année 2023 et pourrait continuer sur cette lancée tout au long de l'année.

? Obtenez votre 2ème édition de journal papier collector en achetant notre NFT

Ce n'est pas la première fois que Wendy Rogers pousse un projet de loi sur les cryptomonnaies au Sénat américain. En 2022, la sénatrice avait déjà tenté de faire de Bitcoin une monnaie à cours légal dans l'état d'Arizona, proposition qui avait cependant été refusée dès la première lecture.

À part cela, Wendy Rogers a également proposé l'idée de faire des cryptomonnaies un actif exonéré d'impôt. Si cet amendement est approuvé, les votants pourront décider en 2024 s'ils veulent que les actifs numériques - qui ne sont pas des stablecoins adossés à des devises étrangères - soient exonérés d'impôts.

? Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quel avenir pour ce projet de loi ?

Ce projet de loi est appuyé par deux autres sénateurs républicains. C'est le parti majoritaire au Sénat en Arizona et également à la Chambre des représentants, ce qui pourrait jouer en la faveur d'une adoption de ce projet de loi.

Toutefois, bien que les investisseurs en cryptos se soient déjà réjouis de cette proposition de loi, rien n'assure qu'elle ne passe l'épreuve du sénat américain. D'autant plus que la première tentative en 2022 a rapidement été balayée.

De surcroît, cette proposition se heurte à un mur de taille qu'est la constitution des États-Unis. Celle-ci n'autorise pas qu'un État dispose de sa souveraineté monétaire et donc de sa propre monnaie. Cela signifie donc qu'il faudrait que le BTC soit accepté dans l'ensemble du territoire américain.

Alors l'Arizona prendra-t-il la suite du Salvador et de la République centrafricaine en se montrant pionnier dans l'adoption du Bitcoin à travers le monde ? Réponse dans les prochaines semaines.

? Goldman Sachs couronne le Bitcoin (BTC) en tant que meilleur actif du moment

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : projet de loi

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse