Goldman Sachs couronne le Bitcoin (BTC) en tant que meilleur actif du moment

Bitcoin serait l’actif le plus performant du moment, si l’on prend en compte le risque et la volatilité. C’est la conclusion d’une analyse de Goldman Sachs, qui couronne le BTC ce mois. Le beau fixe va-t-il durer pour la plus grande cryptomonnaie ?

Goldman Sachs couronne le Bitcoin (BTC) en tant que meilleur actif du moment

Goldman Sachs considère que le Bitcoin (BTC) est le meilleur actif du moment

L’analyse, dont une partie a été partagée par le compte Twitter Documenting Bitcoin, montre que les performances du Bitcoin sont particulièrement bonnes, si l’on prend en compte le ratio de Sharpe. Ce dernier évalue les performances d’un actif ou d’un investissement en prenant en compte le risque que l’investisseur prend. Et à ce jeu, ce serait donc le BTC qui s’en sortirait gagnant :

Le BTC serait donc plus performant que l’or, les bons du Trésor américain, ou encore le S&P 500. On note que l’analyse est faite depuis le début de l’année 2023.

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le cours du Bitcoin au-dessus des 23 000 dollars

Le cours du BTC a pris son envol depuis le début du mois de janvier, avec une progression de +41%. Il semble pour l’instant se maintenir au-dessus du seuil des 23 000 dollars, après avoir franchi le seuil psychologique des 20 000 dollars en milieu de mois :

Cours Bitcoin BTC

Le cours du BTC prend son envol depuis le début du mois de janvier

 

Les signaux positifs sont également présents du côté des mineurs, qui sont à nouveau dans le vert en termes de production de BTC. Leur retour est visible par le hashrate moyen du réseau Bitcoin, en nette hausse depuis le début du mois :

Hashrate Bitcoin BTC

Le beau temps va-t-il durer ? Il y a quelques jours, nous évoquions un objectif de prix haussier à 26 730 dollars. Mais les plus pessimistes évoquent un retour sur les 14 000 dollars avant d’enclencher un nouveau cycle haussier. Ce matin, un BTC s’échange aux alentours de 23 000 dollars, pour une capitalisation qui dépasse les 443 milliards de dollars.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Sources : TradingView, Blockchain.com

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals