La 1ère collection de NFT de Cryptoast est sortie

Cryptoast est de retour avec une nouvelle édition de son journal papier riche en contenu exclusif. Et cette fois, l'accent est mis sur l'aspect communautaire en y associant une collection de 400 tokens non fongibles (NFT). Le mint a commencé le 18 janvier 2023 à 18h ! Détenir un NFT de cette collection offre son lot d'avantages, comme recevoir un journal papier collector.

La 1ère collection de NFT de Cryptoast est sortie

Ouverture des portes pour le mint du NFT de Cryptoast

Le mint du premier NFT de Cryptoast a débuté le 18 janvier à 18h. Pour rappel, ce NFT permet de prendre part à l'histoire de Cryptoast via divers avantages exclusifs. Seulement 400 exemplaires sont disponibles.

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La couverture du deuxième numéro du journal papier a été découpée en 400 fragments. Chacun de ces fragments a été tokénisé sur la blockchain Polygon. Mint l’un des 400 NFT vous permettra de recevoir à la maison une version physique exclusive, inédite et limitée de ce journal.

Une nouvelle expérience de presse à la frontière de la fongibilité.

Comment mint un NFT du Journal de Cryptoast ?

Pour mint un NFT, il faut vous munir d'un portefeuille compatible avec la blockchain Polygon (MetaMask, Wallet Connect, Trust Wallet, etc). Assurez-vous également d'avoir au moins 100 MATIC dans votre wallet, ce qui correspond au coût du mint sans les frais de gas.

👉 Découvrez un guide détaillé pour mint le NFT Cryptoast ici

Les NFT peuvent être mint depuis le 18 janvier à 18h00 sur cette page dédiée.

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Tout savoir sur les NFT du Journal de Cryptoast

Les 400 NFT représentent tous un fragment (1/400e) de la couverture du Journal numéro 2 de Cryptoast. Chacun de ces fragments a été émis sur la blockchain Polygon. Ainsi, en détenant un NFT de cette collection, vous détiendrez également un morceau de l’histoire de ce journal, au sens propre comme au sens littéral du terme.

NFT Cryptoast Fragment

Les NFTs sont répartis en 3 niveaux de raretés : Silver, Gold et Galaxy. Plus le fragment se situe vers le centre de la Une du journal, plus il est rare. Les fragments de la partie grisée correspondent aux NFTs Silver, ceux de la partie dorée aux NFTs Gold et enfin ceux de la partie violette représentent les NFTs Galaxy. Le niveau de rareté d'un NFT est désigné de manière aléatoire lors du mint, et les NFT sont répartis de la manière suivante :

  • 302 NFT Silver ;
  • 78 NFT Gold ;
  • 20 NFT Galaxy.

NFT Galaxy Cryptoast

Quels sont les avantages procurés par les différents NFT ?

Détenir un NFT de la collection Cryptoast apporte un certain lot d'avantages en fonction de sa rareté :

  • NFT Silver : 1 journal papier collector numéroté à la main et participation à la gouvernance des prochaines éditions ;
  • NFT Gold : 1 journal papier collector numéroté à la main, participation à la gouvernance des prochaines éditions et whitelist pour le mint du prochain numéro ;
  • NFT Galaxy : 1 journal papier collector numéroté à la main, participation à la gouvernance des prochaines éditions et mint gratuit du prochain numéro.

Tout savoir sur le Journal Papier de Cryptoast

Après le succès d'une première édition exclusivement dédiée au Web3, Cryptoast renouvèle l'expérience de son journal papier. Pour cette deuxième édition, l'aspect communautaire est mis à l'honneur via une collection de 400 tokens non fongibles (NFT).

La nouvelle édition du journal comprend un poster grand format du Cryptoast21, une liste des 21 personnalités crypto francophones qui ont contribué à la démocratisation de l'industrie des cryptomonnaies au cours de l'année 2022.

Le journal papier inclut également une interview exclusive de Jean-Noël Barrot, Ministre chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, sur sa vision du marché des cryptomonnaies pour 2023, une enquête sur la situation de la France dans l'industrie du Web3, un dossier reprenant les fats marquants de l'année 2022 et bien d'autres surprises.

Ce journal a été réalisé en partenariat avec dYdX, une plateforme de trading décentralisée offrant une grande variété de services et qui s'impose comme une alternative des plus intéressantes à l'heure où les plateformes centralisées enchaîne les difficultés.

dYdX Logo

 

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED