République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, informe que le projet Sango sera officiellement lancé ce 3 juillet 2022. Ce projet dévoilé le mois dernier doit notamment permettre la création d’un hub dédié aux cryptomonnaies.

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La République centrafricaine officialise le projet Sango

Lundi, la République centrafricaine, second pays à avoir adopté le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, a déclaré que le projet Sango serait lancé officiellement le 3 juillet prochain. Cette annonce a été relayée par le président de la République, Faustin-Archange Touadéra :

Ce projet avait été dévoilé le mois dernier, avec l’ambition de créer un hub dédié aux cryptomonnaies. Son lancement fera l’objet d’un évènement rediffusé en ligne. Il verra l’intervention de membres de gouvernement, ainsi que de conférenciers spécialisés dans l’écosystème blockchain.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une vision qui se précise

Depuis la première annonce, une vidéo de présentation a été publiée et permet de mieux se projeter dans cette vision. Elle commence avec cette introduction de Faustin-Archange Touadéra :

« L’avenir de la République centrafricaine est entre les mains de sa jeunesse. Et notre vision, c’est de former cette jeunesse, pour qu’elle s’approprie les nouvelles technologies, et aussi la cryptomonnaie et bien d’autres moyens, pour le développement de la République centrafricaine. »

Après une brève présentation du parcours du président, la vidéo s’ouvre ensuite sur une modélisation 3D de ce à quoi pourrait ressembler le projet finalisé. On y voit une île comportant une multitude de lieux de divertissement dédiés aux visiteurs, tels qu’une marina, des hôtels, des bars, une plage, etc. De plus, il est à nouveau précisé qu’aucune taxe ne sera appliquée aux cryptomonnaies.

Faustin-Archange Touadéra insiste sur l’abondance de ressources naturelles du pays comme l’or, les diamants, le cuivre ou le cobalt par exemple. Ainsi, grâce au projet Sango, le Bitcoin (BTC) doit permettre à la République centrafricaine de créer un lien entre ses ressources et les projets de développement qui en découleront.

Les retombées économiques du projet serviront à bâtir des infrastructures essentielles à la croissance d’un pays. Cela pourra par exemple financer des écoles ou des hôpitaux.

S’il est certain que le projet est ambitieux, il pourrait néanmoins offrir un levier économique important au pays. En effet, bien que de nombreux défis soient à relever avant de concrétiser cette vision, Sango peut permettre à la République centrafricaine d’acquérir un rayonnement mondial dans l’écosystème crypto.

👉 Dans l’actualité également – Au Royaume-Uni, les portefeuilles auto-hébergés ne seront finalement pas surveillés

Source : Projet Sango

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alex

Bonjour,
Lancement de la genèse et émission des 1ers s-BTC (1000 s-BTC = 1 BTC), Sango étant une sidechain du BTC.
Une mise à jour et première analyse?
Le pays estime 3T$ de ressources.

Alain Web-creator

Ce projet fait certes peur parce qu'ils sont nombreux qui ne savent pas encore comment faire des achats à l'aide du bitcoin, néanmoins, nous soutenons le projet ''sango'' de la RDC.
Nous sommes disponibles pour la création du site web de trading ou de gestion de la cette nouvelle cryptomonnaie ☝️

#alainwebcreator - promoteur de #afrikcoin

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast