Tron : Justin Sun veut faire du TRX la monnaie légale de cinq pays cette année

Ce week-end, Justin Sun a révélé qu’il souhaiterait voir le TRX de Tron être adopté comme monnaie légale de cinq pays en 2023. Est-ce là un réel objectif ou un coup marketing ?

Tron : Justin Sun veut faire du TRX la monnaie légale de cinq pays cette année

Justin Sun voit grand pour le TRX

Justin Sun, le fondateur de l’écosystème Tron (TRX), habitué des annonces grandiloquentes, s’est exprimé ce week-end afin de dévoiler ses objectifs pour 2023. Ces derniers sont pour le moins ambitieux, étant donné que l’intéressé souhaiterait faire du TRX la monnaie légale de cinq pays :

Une telle réalisation serait un réel exploit, alors que le Bitcoin (BTC), qui possède des fondamentaux totalement différents, n’est adopté « que » dans deux pays actuellement : le Salvador et la République centrafricaine. Si l’on peut se demander s’il ne s’agit pas là que d’un coup marketing, Justin Sun se dit pourtant confiant quant à l’avenir du TRX :

« En 2023, j’espère voir TRX largement accepté et utilisé au moins dans cinq pays comme monnaie légale, et que ce ne soit que le début d’une adoption plus large des cryptomonnaies en général. C’est un objectif ambitieux, mais je suis convaincu qu’avec un travail acharné et du dévouement, nous pouvons en faire une réalité. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter le TRX de Tron

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Un TRX comme monnaie légale : est-ce réalisable ?

Dans les faits, tout peut devenir une monnaie si tant est que les trois conditions suivantes soient respectées :

  • Cette monnaie sert d’unité de compte pour fixer des prix ;
  • Elle sert de moyen d’échange pour le commerce ;
  • Elle sert de réserve de valeur.

À partir de là, rien n’empêche, en théorie, le TRX de devenir la monnaie légale d’un pays si ce dernier le reconnaît comme tel, comme cela a déjà été fait pour le Bitcoin. Toutefois, le BTC possède au moins deux grandes valeurs ajoutées par rapport à une monnaie de banque centrale :

  • Son offre est limitée à 21 millions d’unités, empêchant ainsi la création monétaire ;
  • Il ne dépend pas d’une autorité centrale.

Ces mêmes caractéristiques ne sont pas partagées par le TRX, étant donné que son offre est potentiellement illimitée et que la Tron DAO supervise les lignes directrices de cette blockchain, sans compter que Justin Sun reste une figure influente de cet écosystème. Il convient alors de s’interroger sur les avantages du TRX par rapport à une monnaie fiduciaire.

Néanmoins, il semblerait que cet actif soit bel est bien en passe d’obtenir un cours légal dans « un grand pays », comme l’a développé Justin Sun dans un autre thread sur Twitter :

Bien sûr, le fait qu’un actif soit reconnu comme ayant cours légal dans un pays n’en fait pas une monnaie officielle pour autant. Cela signifie seulement que sa valeur est reconnue par l’état en question, ce qui lui apporte toutefois une certaine légitimité. Il reste donc à patienter pour savoir si Justin Sun saura mener à bien les objectifs qu’il s’est donnés.

👉 Sur le même sujet – Justin Sun est prêt à dépenser un milliard de dollars dans les actifs de Digital Currency Group

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Source image : LinkedIn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Doumbia el hadji ibrahim

Oui

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le layer 2 zkEVM de Polygon (MATIC) débarque aujourd'hui sur le mainnet Ethereum (ETH)

Le layer 2 zkEVM de Polygon (MATIC) débarque aujourd'hui sur le mainnet Ethereum (ETH)

Quels sont les risques de la loi sur les influenceurs pour l’écosystème crypto français ?

Quels sont les risques de la loi sur les influenceurs pour l’écosystème crypto français ?

Le G7 prévoirait de renforcer encore les réglementations liées aux cryptomonnaies

Le G7 prévoirait de renforcer encore les réglementations liées aux cryptomonnaies

1 200 banques allemandes pourront proposer du Bitcoin à leurs clients grâce à dwpbank

1 200 banques allemandes pourront proposer du Bitcoin à leurs clients grâce à dwpbank