République centrafricaine : le projet Sango reporte la cotation de son token à cause du bear market

Le projet Sango, qui doit voir la création d’une « île crypto » en République centrafricaine, a reporté la cotation de son token sur les exchanges. À ce jour, le projet peine à convaincre, avec seulement 1,66 million de dollars qui ont été levés.

République centrafricaine : le projet Sango reporte la cotation de son token à cause du bear market

La cotation du token SANGO reportée

Voilà maintenant quelques mois que la République centrafricaine a lancé le projet Sango, dans le but de créer un hub mondial dédié aux cryptomonnaies. Après l’adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, ce projet doit offrir des opportunités de croissance au pays. Toutefois, le token SANGO peine à convaincre les investisseurs.

Ainsi, les équipes du projet ont informé, hier sur Telegram, que la cotation du token sur des exchanges était reportée au prochain trimestre. Notons d’ailleurs que les exchanges en question n’ont pas été cités.

Les raisons invoquées restent toutefois assez évasives :

« Cependant, en raison des conditions actuelles du marché et compte tenu d’autres raisons marketing (telles que la période des fêtes et le ralentissement habituel des ventes dans le monde au cours des mois de janvier et février), nous allons reporter la cotation de SANGO et la libération de 5 % au premier trimestre 2023. Comme vous le savez probablement, nous ne pouvons pas donner plus de détails sur le listing avant les annonces officielles de l’équipe. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des chiffres peu concluants

Au total, ce sont 13 cycles de financements qui doivent accompagner le projet. La phase « Genesis » est déjà terminée, et l’actuelle « Phase 1 » se termine jeudi et sera succédé par des phases de trente jours chacune.

Pour le moment, le moins qu’on puisse dire est que l’engouement n’est pas au rendez-vous. Sur les 210 millions de tokens à 10 centimes de dollars, seul un peu plus de 16,5 millions ont été écoulés. Quant à la phase actuelle, il semble qu’à peine que 36 540 tokens aient été vendus, sur les 600 millions qui auraient été prévus.

Au total, ce sont donc 1,66 million de dollars qui ont été levés pour le moment, ce qui paraît bien peu pour construire la fameuse « île crypto » tant espérée. Rappelons d’ailleurs que la Cour Constitutionnelle de la République centrafricaine s’était opposée à la vente de la citoyenneté ainsi qu’aux ressources naturelles du pays par le biais du projet Sango.

Pour les tokens qui ne trouveront pas d’acheteurs durant les différents cycles de financement, il a été précisé qu’ils seront brûlés lors de la mise sur le marché. S’il reste encore désormais onze phases pour lever des fonds, rien ne garantit que celles-ci rencontreront plus de succès que les précédentes. Est-ce que malgré tout, le projet saura s’en relever et finira par voir le jour ?

👉 Dans l’actualité également – Coupe du Monde : après la victoire, le cours du token de l’Argentine dévisse

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Sango

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED