SAND, UNI, APT : Le TOP 5 des tokens unlock à venir en août 2023

Comme chaque début de mois, penchons-nous ensemble sur les tokens unlock à surveiller. Avec plusieurs centaines de millions de dollars prêts à se déverser sur le marché, les cours des cryptomonnaies concernées pourraient subir de la volatilité. Tour d'horizon des 5 plus gros tokens unlock à venir en août 2023.

SAND, UNI, APT : Le TOP 5 des tokens unlock à venir en août 2023

Les plus gros token unlock d'août 2023

Avant toute chose, il est important de rappeler les bases. Le « token unlock » est un mécanisme visant à libérer une quantité de tokens jusqu'alors verrouillée. En effet, certains projets de notre écosystème peuvent décider de bloquer un certain montant de tokens lors de l'émission initiale et de les distribuer par palier, que cela soit à la communauté, à l'équipe de développement ou aux investisseurs privés.

Bien que relativement commun, cet évènement peut avoir un impact non négligeable sur le cours des cryptomonnaies concernées par ces déverrouillages de tokens. D'ailleurs, dans une étude publiée récemment par Tokens.Unlock, on apprend que ce genre d'évènement est suivi - en moyenne sur l'année 2022 - par une chute de 15 % du prix de l'actif.

Revenons à notre sujet du jour. Voici les 5 tokens unlock les plus importants à surveiller en août 2023 :

Token unlock aout 2023

 

👉 Découvrez comment acheter des cryptomonnaies en 2023

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Injective (INJ) : 24,7 millions de dollars

À la 5ème position de ce classement, nous retrouvons Injective (INJ). Cette infrastructure de première couche, construite pour accueillir des applications de finance, prévoit de libérer une quantité de 3,02 millions de INJ. Au cours actuel, cela représente 24,7 millions de dollars, soit environ 3,7 % de la capitalisation actuelle de l'actif.

Cet évènement est prévu le 21 août à 2 heures du matin (GMT+2). Comme vous pouvez le constater avec la figure ci-dessus, Injective s'approche de la fin du processus de libération de tokens, puisque 93% d'entre eux auront d'ores et déjà été distribué à l'issue de cette date.

GateToken (GT) : 28 millions de dollars

Avec 28,2 millions de dollars, la 4ème position des plus gros tokens unlock d'août est occupée par GateToken (GT). Il est prévu que 6,67 millions de nouveaux tokens GT s'ajoutent à la quantité totale déjà en circulation, ce qui représente 4,8 % de la capitalisation.

Cette échéance de libération des tokens GT est prévue le 26 août à 2 heures du matin (GMT+2). Pour rappel, le GT est le token natif de la plateforme d'échange centralisée Gate.io et permettant notamment d'offrir des avantages VIP à ses détenteurs.

👉 Retrouvez le TOP 5 des citations les plus prophétiques de Satoshi Nakamoto

Aptos (APT) : 32 millions de dollars

Sur la troisième marche du podium de notre classement du jour, nous retrouvons Aptos (APT). Cette blockchain de layer 1, lancée en octobre dernier et popularisé grâce à un airdrop massif, devrait libérer 4,54 millions de tokens APT. Cela représente 2% de la capitalisation totale et 32 millions de dollars. L'évènement est prévu le 11 août à 2 heures du matin (GMT+2).

Si vous suivez régulièrement ce format, vous aurez remarqué qu'Aptos est un habitué des tokens unlock. Rappelons que seuls 20 % des APT existants sont actuellement en circulation, le reste étant verrouillé. La capitalisation actuelle est de 1,5 milliard de dollars, tandis qu'elle serait de plus de 7 milliards après dilution.

👉 Découvrez notre présentation d'Aptos, la blockchain ultra-scalable

Uniswap (UNI) : 50 millions de dollars

Avec une libération à venir de 8,33 millions de tokens, représentant 50 millions de dollars, Uniswap (UNI) se classe à la deuxième position de ce classement. Notez que malgré les montants, cet évènement n'est pas d'une grosse importance puisqu'il ne représente que 1,1 % de la capitalisation actuelle d'Uniswap.

À l'instar d'Aptos, Uniswap occupe une présence récurrente dans ce format. Cette fois-ci, l'évènement aura lieu le 16 août à 5 heures du matin (GMT+2).

👉 Tout savoir sur Uniswap (UNI), le premier protocole d'échange décentralisé

The Sandbox (SAND) : 128 millions de dollars

Pour terminer ce classement, à la première marche du podium, nous retrouvons The Sandbox (SAND). Le fameux métavers français prévoit de libérer 308 millions de tokens SAND, ce qui représente environ 132 millions de dollars au cours actuel de l'actif. Cela aura lieu le 15 août à 2 heures du matin (GMT+2).

Cet évènement est assez massif puisque cela correspond à 15,9 % de la capitalisation actuelle du SAND. À noter qu'en février dernier, The Sandbox était déjà présent dans un récapitulatif des tokens unlock à surveiller. Depuis, l'actif a sous-performé Bitcoin (BTC) de 56 %.

👉 Retrouvez notre TOP 5 des cryptomonnaies du métaverses

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH