Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le metaverse est un domaine passionnant et prometteur. Vous souhaitez investir dans des cryptomonnaies pour vous exposer à ce secteur du Web3 ? Découvrez le top 5 des cryptomonnaies du metaverse.

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Les plus grosses cryptos du domaine du metaverse

Propulsé sous les feux des projecteurs lorsque Mark Zuckerberg a rebaptisé Facebook en Meta, le metaverse est l'un des domaines les plus prometteurs du Web3. De nombreux projets sont déjà bien avancés et s'affrontent pour obtenir le monopole de ce secteur.

Dans cet article, nous vous proposons un top 5 des cryptomonnaies les plus capitalisées dans le domaine du métavers. Voici la liste complète :

  1. ApeCoin (APE) ;
  2. Internet Computer (ICP) ;
  3. Decentraland (MANA) ;
  4. The Sandbox (SAND) ;
  5. Axie Infinity (AXS).

 

? Tout comprendre sur les metaverses, ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

5 - Axie Infinity (AXS)

Avec environ 1,12 milliard de dollars de capitalisation, le AXS d'Axie Infinity se classe à la 5eme position des cryptos du metaverse les plus capitalisées. À l'heure de l'écriture de ces lignes, son cours évolue aux alentours de 11 dollars l'unité.

Axie Infinity est un jeu blockchain lancé en 2017 et basé sur Ethereum (ETH). Dans cet univers, les joueurs élèvent des Axies - des créatures imaginaires - afin de les faire combattre. Il est possible d'acheter et de revendre n'importe quel élément présent dans le jeu car tout est tokénisé sous la forme de NFTs.

Dans cet écosystème, le token AXS peut être apparenté à la monnaie virtuelle dans ce metaverse. En août 2021, Axie Infinity a dépassé le milliard de dollars de vente, quelques mois avant que la sidechain Ronin, sur laquelle étaient hébergés le jeu, ait subi le plus gros hack de l'histoire de la finance décentralisée (DeFi).

👉 Découvrez nos autres top 5 - Les meilleurs films et documentaires sur les cryptomonnaies

4 - The Sandbox (SAND)

Capitalisé à hauteur de 1,13 milliard de dollars, le SAND de The Sandbox est à la 4eme position de ce classement des cryptos du metaverse. Il s'échange pour 0,75 dollars au moment de la publication de cet article.

En quelques mots, The Sandbox est un metaverse communautaire où les joueurs peuvent créer, partager et vivre des expériences virtuelles. Lancé en 2016 par deux français - Arthur Madrid et Sebastien Borget - ce jeu a connu un véritable succès avec plus de 40 millions de joueurs uniques. De surcroît, il a attiré des grandes enseignes telles que HSBC, Gucci, Carrefour et beaucoup d'autres.

L'écosystème est assez vaste avec plusieurs tokens différents, notamment le LAND pour acquérir les terrains virtuels, mais le plus important est le SAND. C'est la monnaie permettant d'acheter les autres objets virtuels de ce metaverse.

? Tout savoir sur The Sandbox et comment acheter du SAND ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

3 - Decentraland (MANA)

Avec 1,44 milliard de dollars de capitalisation, le MANA de Decentraland est sur la troisième marche du podium des cryptomonnaies du metaverse. Le cours du MANA est de 0,78 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Concurrent direct de The Sandbox, Decentraland est un monde ouvert dans un design ressemblant à Minecraft où les utilisateurs peuvent acheter des parcelles de terrains virtuelles baptisées LAND. Ce metaverse a également son lot de partenaires de renom avec Samsung, JP Morgan ou SpaceX.

Le MANA est l'actif par défaut du projet. Il ne peut pas être miné et est utilisé notamment pour acheter des parcelles. À la suite de chaque achat, il est instantanément détruit, contribuant à la réduction de la supply et induisant une pression haussière.

? Qu'est-ce que Decentraland (MANA) et comment en acheter ?

2 - Internet Computer (ICP)

Doté d'une capitalisation de 1,65 milliard de dollars, Internet Computer et le token ICP se place à la deuxième position des cryptomonnaies du métavers. Il évolue à un prix de 5,8 dollars à l'heure où ces lignes sont publiées.

Lancé en 2021 par Dfinity, Internet Computer se définit comme « un nouvel Internet ouvert ». Cette blockchain introduit un consensus de Proof-of-Useful-Work (PoUW) et se targue d'être capable de traiter 5 000 transactions par seconde, tout en étant énormément moins cher et énergivore que la concurrence.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

1 - ApeCoin (APE)

En première position des cryptomonnaies du metaverse, on retrouve ApeCoin (APE) et ses 2,17 milliard de dollars de capitalisation. Le token s'échange pour 5,8 dollars à date de la publication de cet article.

Si vous suivez l'écosystème des cryptomonnaies, vous connaissez certainement la fameuse collection de NFT des Bored Ape Yacht Club (BAYC) lancée en 2021 par Yuga Labs. Par la suite, le studio a créé des marques dérivées, dont les Mutant Ape Yacht Club (MAYC).

L'ApeCoin a été lancé le 17 mars 2022, pour soutenir l'écosystème qui se développe autour des communautés des Bored Apes. Notez qu'il est émis par l'ApeCoin DAO, et non Yuga Labs qui ne s'affilie pas avec le token. Pour autant, le APE sera vraisemblablement utilisé dans les différents metaverses de Yuga Labs, dont Otherdeed by Otherside.

? Tout comprendre sur l'ApeCoin (APE), cette crypto qui fascine l'écosystème des NFTs

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fouda blaise ex

Bonsoir à vou

Ultimax

Bizarre, je lis : "De surcroît, il (The Sandbox) a attiré des grandes enseignes telles que HSBC, Gucci, Carrefour et beaucoup d'autres."

Et juste en dessous de l'article, dans les articles suggérés je peux voir : "Gucci devient la première marque d'ampleur à accepter les paiements en ApeCoin (APE)".

Donc Gucci s'est associé au Sand ou à l'APE ? Ou aux deux ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024