Le géant sud-coréen de la technologie Samsung a présenté sa nouvelle solution de sécurité autonome pour la gestion d'applications sensibles telles que le paiement mobile et les transactions de cryptomonnaies.

 

Sécuriser les transactions crypto

Cette solution est composée d'un élément sécurisé (SE), une puce séparée du système central de l'appareil qui fonctionne avec son propre processeur et sa propre mémoire d'exécution.

Baptisée « S3FV9RR », cette puce devrait être commercialisée au cours du troisième trimestre de cette année.

Selon le communiqué de Samsung, cette nouvelle puce est certifiée CC EAL 6+ (Common Criteria Evaluation Assurance Level), le plus haut niveau atteint par un composant mobile.

Dongho Shin, vice-président senior du marketing de System LSI chez Samsung Electronics, a déclaré :

À l'ère de la mobilité et des interactions sans contact, nous attendons de nos appareils connectés, tels que les smartphones ou les tablettes, qu'ils soient hautement sécurisés afin de protéger les données personnelles et de permettre des activités Fintech telles que la banque mobile, le trading d'actions et les transactions de cryptomonnaies.

Samsung Puce S3FV9RR

La puce S3FV9RR - Source : Samsung

 

Il ajoute qu'avec cette nouvelle solution de sécurité autonome, Samsung implémente un puissant verrou sur les smartphones pour protéger les informations privées des utilisateurs.

Étant certifiée EAL 6+, cette puce remplit donc les exigences nécessaires pour être utilisée en tant que hardware wallet et peut également jouer le rôle de passeport numérique. À titre de comparaison, les hardware wallets de Ledger sont certifiés EAL 5+.

En tant que solution autonome [...], cette solution se veut extrêmement polyvalente, élargissant les capacités de sécurité des appareils mobiles, des applications IoT et d'autres appareils à tous les niveaux de performance. En outre, les fabricants peuvent être assurés que les appareils produits hors site ne sont pas entachés de micrologiciels non autorisés," précise le communiqué.

👉 En savoir plus sur les Evaluation Assurance Level

 

Samsung, vecteur de l'adoption des cryptomonnaies

L'intérêt de Samsung pour les cryptomonnaies et la blockchain n'est plus à prouver.

Poussé par les ambitions toujours plus grandes de la Corée en Sud en matière de développement de ces technologies, le fabricant se pose d'ores et déjà en tant que catalyseur de l'adoption des cryptomonnaies à travers le monde et surtout au niveau local.

Par ailleurs, les derniers modèles de smartphones intègrent nativement le support du Blockchain Keystore, une solution créée par Samsung permettant de stocker des cryptomonnaies dans un hardware wallet, tout en donnant accès à des applications décentralisées (dApps) sur plusieurs blockchains.

Cette solution prend en charge 5 blockchains dont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tron (TRX), Stellar (XLM) et Klaytn, le projet blockchain du géant sud-coréen Kakao.

Plus récemment encore, le fabricant est entré en collaboration avec Theta.tv, pour intégrer son service de streaming e-sport sur la plateforme de diffusion de contenus Samsung Daily.

👉 Pour en savoir plus : Samsung intègre le service de streaming Theta.tv, le TFUEL grimpe de 850%

 

Une telle puce devrait permettre aux futurs smartphones de Samsung de renforcer leurs fonctions de hardware wallet. Le fabricant propose déjà des solutions pour le stockage des crypto-actifs, mais celles-ci devraient être largement améliorées avec l'introduction de la nouvelle puce.

En plus d'être l'un des plus célèbres fabricants de smartphones, Samsung est également le leader mondial du secteur des semi-conducteurs, ce qui laisse penser que cette solution sera commercialisée à l'international.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments