Sam Bankman-Fried estimait qu’il avait « 5% de chances » de devenir président des États-Unis

Au sommet de sa gloire, Sam Bankman-Fried jouissait d’une réputation particulièrement positive, et le milliardaire en crypto ne cachait pas ses ambitions. Au point de vouloir se lancer en politique ? Oui, selon son ex-compagne Caroline Elison, qui lui prête des ambitions présidentielles…

Sam Bankman-Fried estimait qu’il avait « 5% de chances » de devenir président des États-Unis

Sam Bankman-Fried se rêvait en président des États-Unis

Le témoignage de Caroline Elison, l’ex-compagne de Sam Bankman-Fried, était particulièrement attendu dans le cadre du procès FTX. Au-delà de témoigner sur le système frauduleux mis en place par « SBF » avec Alameda Research, elle a donné quelques détails sur la personnalité de l’ex-milliardaire.

Caroline Elison a ainsi révélé que Sam Bankman-Fried estimait qu’il avait « 5% de chances » de devenir éventuellement président des États-Unis, et qu’il aimait prendre des risques :

« Il était très ambitieux. »

Sam Bankman-Fried lui aurait confié que s’il existait un jeu de pile ou face ou un côté de la pièce détruisait le monde, et l’autre soignerait le monde, il lancerait quand même la pièce. Il appelait son positionnement « la neutralité du risque ».

🔴 Retrouvez le live de Cryptoast pour suivre le procès de FTX et SBF

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Des liens confirmés avec le parti démocrate

Le dédain relativement récent du parti démocrate au pouvoir pour les cryptomonnaies est partiellement basé sur les liens entre la famille Bankman-Fried et le parti démocrate. Les parents de SBF sont ainsi des soutiens proéminents du parti, et leur fils lui-même aurait fait des dons importants pour la campagne présidentielle de Joe Biden. Il aurait ainsi affirmé à son ex-compagne que ses dons étaient un moyen très efficace d’acheter de l’influence :

« [Ces dons] permettent de très grands retours en termes d’influence, en dépensant des montants relativement peu élevés. »

Selon Caroline Elison, 10 millions de dollars auraient ainsi été alloués pour la campagne de Joe Biden. Les dons embarrassent le parti, qui a en décembre dernier confirmé qu’il rendrait une partie des fonds. Par ailleurs, Sam Bankman-Fried aurait tenté de verser 5 milliards de dollars à Donald Trump, pour l’empêcher de se présenter. L’affaire FTX est donc aussi partiellement politique.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs