Le Salvador profite de la chute des marchés pour acquérir 150 bitcoins (BTC) de plus

Nayid Bukele est-il un investisseur avisé ? En tout cas, il semble avoir pris les bonnes habitudes. Alors que le marché des cryptomonnaies a subi une petite chute en fin de semaine, le président salvadorien a annoncé que son pays en avait profité pour en acquérir 150 bitcoins (BTC) de plus. À ce jour, le Salvador possède 700 BTC et il est fort probable qu'il en acquiert d'autres dans un avenir proche.

Le Salvador profite de la chute des marchés pour acquérir 150 bitcoins (BTC) de plus

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Le Salvador achète de nouveaux bitcoins (BTC)

Dans la sphère des cryptomonnaies, on parle de « buy the dip » lorsque l’on achète des actifs numériques après une chute du marché. Nayib Bukele, le président salvadorien, semble être un investisseur avisé puisqu’il a expressément indiqué avoir profité de la récente baisse des cours pour acquérir 150 nouveaux BTC.

Si la baisse de la semaine dernière n’est pas aussi importante par rapport à celles que l’on a vécues au printemps, elle a toutefois parmi au Salvador de désormais détenir 700 BTC, après l’ajout des 150 nouvellement achetés. Au moment où ces lignes sont écrites, c’est l’équivalent d’environ 30 millions de dollars.

Le 6 septembre dernier, le gouvernement salvadorien a acquis ses 400 premiers BTC. Cet achat fut effectué la veille de l’entrée en vigueur de la loi Bitcoin, faisant de la cryptomonnaie une devise ayant cours légal au Salvador, aux côtés du dollar américain.

? À lire – Le Salvador adopte officiellement le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale

Les débuts tumultueux de la loi Bitcoin au Salvador

Malgré la communication très optimiste du président Bukele, l’entrée en vigueur de la loi Bitcoin n’a pas été de tout repos au Salvador. Les grands médias internationaux ont rapporté quelques manifestations anti-Bitcoin et certains de ces manifestants ont même incendié un distributeur de BTC.

Avant même le 7 septembre, jour de l’application de la loi, les résultats d’un sondage indiquaient que 70 % des Salvadoriens étaient contre le Bitcoin. Toutefois, ce même sondage précisait que 90 % de la population ne comprenait pas ce qu’était un bitcoin. Enfin, du point de vue technique, le Chivo, le portefeuille national, a connu quelques difficultés pour son lancement.

Nayib Bukele a alors multiplié les mesures pour rassurer les utilisateurs de bitcoins au Salvador. Il a notamment annoncé que les plus-values effectuées en BTC seront exonérées d’impôts, aussi bien pour les étrangers que pour les locaux.

💡 Sur le même sujet – Salvador : soucis techniques pour le portefeuille Chivo, le président Bukele se veut rassurant

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Le Salvador renforce son exposition au Bitcoin

Que l’application de la loi Bitcoin se passe dans les conditions prévues à l’origine ou non, cela ne semble pas changer la vision du président Bukele sur le sujet. Il souhaite renforcer l’exposition de son pays au BTC, en achetant toujours plus et en profitant de la chute des cours.

Néanmoins, quelques interrogations demeurent sur la volonté réelle de Nayib Bukele. La loi Bitcoin a-t-elle été votée parce que le président croît en l’émergence des cryptomonnaies ? Ou alors, est-ce une volonté de se défaire de la dépendance par rapport au dollar américain ? Enfin, souhaite-t-il simplement attirer l’attention sur sa personne ?

À ce jour, il est difficile de répondre à ces questions avec certitude. Il est surtout complexe de faire un bilan de l’application de la loi Bitcoin moins de deux semaines après son entrée en vigueur. Les semaines qui suivent seront importantes et le Salvador est un véritable laboratoire sur le sujet du BTC comme monnaie légale.

💡 Sur le même sujet – Salvador : création d’un trust de 150 millions de dollars en Bitcoin (BTC) pour faciliter les échanges

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge