Le Salvador profite de la chute des marchés pour acquérir 150 bitcoins (BTC) de plus

Nayid Bukele est-il un investisseur avisé ? En tout cas, il semble avoir pris les bonnes habitudes. Alors que le marché des cryptomonnaies a subi une petite chute en fin de semaine, le président salvadorien a annoncé que son pays en avait profité pour en acquérir 150 bitcoins (BTC) de plus. À ce jour, le Salvador possède 700 BTC et il est fort probable qu'il en acquiert d'autres dans un avenir proche.

Le Salvador profite de la chute des marchés pour acquérir 150 bitcoins (BTC) de plus

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Le Salvador achète de nouveaux bitcoins (BTC)

Dans la sphère des cryptomonnaies, on parle de « buy the dip » lorsque l’on achète des actifs numériques après une chute du marché. Nayib Bukele, le président salvadorien, semble être un investisseur avisé puisqu’il a expressément indiqué avoir profité de la récente baisse des cours pour acquérir 150 nouveaux BTC.

Si la baisse de la semaine dernière n’est pas aussi importante par rapport à celles que l’on a vécues au printemps, elle a toutefois parmi au Salvador de désormais détenir 700 BTC, après l’ajout des 150 nouvellement achetés. Au moment où ces lignes sont écrites, c’est l’équivalent d’environ 30 millions de dollars.

Le 6 septembre dernier, le gouvernement salvadorien a acquis ses 400 premiers BTC. Cet achat fut effectué la veille de l’entrée en vigueur de la loi Bitcoin, faisant de la cryptomonnaie une devise ayant cours légal au Salvador, aux côtés du dollar américain.

? À lire – Le Salvador adopte officiellement le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale

Les débuts tumultueux de la loi Bitcoin au Salvador

Malgré la communication très optimiste du président Bukele, l’entrée en vigueur de la loi Bitcoin n’a pas été de tout repos au Salvador. Les grands médias internationaux ont rapporté quelques manifestations anti-Bitcoin et certains de ces manifestants ont même incendié un distributeur de BTC.

Avant même le 7 septembre, jour de l’application de la loi, les résultats d’un sondage indiquaient que 70 % des Salvadoriens étaient contre le Bitcoin. Toutefois, ce même sondage précisait que 90 % de la population ne comprenait pas ce qu’était un bitcoin. Enfin, du point de vue technique, le Chivo, le portefeuille national, a connu quelques difficultés pour son lancement.

Nayib Bukele a alors multiplié les mesures pour rassurer les utilisateurs de bitcoins au Salvador. Il a notamment annoncé que les plus-values effectuées en BTC seront exonérées d’impôts, aussi bien pour les étrangers que pour les locaux.

💡 Sur le même sujet – Salvador : soucis techniques pour le portefeuille Chivo, le président Bukele se veut rassurant

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Le Salvador renforce son exposition au Bitcoin

Que l’application de la loi Bitcoin se passe dans les conditions prévues à l’origine ou non, cela ne semble pas changer la vision du président Bukele sur le sujet. Il souhaite renforcer l’exposition de son pays au BTC, en achetant toujours plus et en profitant de la chute des cours.

Néanmoins, quelques interrogations demeurent sur la volonté réelle de Nayib Bukele. La loi Bitcoin a-t-elle été votée parce que le président croît en l’émergence des cryptomonnaies ? Ou alors, est-ce une volonté de se défaire de la dépendance par rapport au dollar américain ? Enfin, souhaite-t-il simplement attirer l’attention sur sa personne ?

À ce jour, il est difficile de répondre à ces questions avec certitude. Il est surtout complexe de faire un bilan de l’application de la loi Bitcoin moins de deux semaines après son entrée en vigueur. Les semaines qui suivent seront importantes et le Salvador est un véritable laboratoire sur le sujet du BTC comme monnaie légale.

💡 Sur le même sujet – Salvador : création d’un trust de 150 millions de dollars en Bitcoin (BTC) pour faciliter les échanges

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds