Le portefeuille Chivo rencontre des problèmes techniques

Le lancement du portefeuille Chivo est tout récent : il a été proposé au public au moment où le Bitcoin (BTC) a officiellement atteint le statut de monnaie légale, la semaine dernière. Ce portefeuille a été élaboré par le gouvernement, qui a promis 30 dollars en BTC a quiconque l’installera.

Mais ce lancement était-il prématuré ? Oui, si l’on en croit le président Bukele, qui a admis que les soucis techniques du portefeuille Chivo étaient dus à un manque de préparation. Les inscriptions ont en effet été temporairement suspendues à cause des nombreuses erreurs rapportées par les utilisateurs. Mais ce serait déjà en train d’être réglé, selon Bukele :

« Nous nous sommes lancé un trop gros défi, et nous avons fait des erreurs, mais nous sommes déjà en train de les corriger, et des centaines de milliers de Salvadoriens peuvent d’ores et déjà utiliser leur portefeuille Chivo sans problème. »

👉 Sur le même sujet – Le Salvador va exonérer d'impôt les investisseurs étrangers sur les bénéfices réalisés en Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une critique parmi d’autres

On rappellera aussi que le portefeuille Chivo était déjà critiqué par une partie de la crypto-communauté, car il donne au gouvernement l’option de « geler » le compte. Cela va bien sûr à l’exact inverse de la philosophie portée par Bitcoin, qui est censé exister sans contrôle d’un organe gouvernemental.

L’appât des 30 dollars pourrait cependant suffire à inciter les Salvadoriens à utiliser le portefeuille Chivo. Le salaire minimum dans le pays est en effet fixé entre 243 et 365 dollars par mois. Selon Bukele, Chivo aurait déjà amassé un demi-million d’utilisateurs depuis son lancement il y a une semaine. On continuera donc d’observer avec attention la propagation du Bitcoin dans le pays.

👉 À lire – Au Salvador, Starbucks, McDonald’s et les autres ont été obligés de se mettre au Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments