Robinhood rachète les 55 millions d’actions de Sam Bankman-Fried au gouvernement américain
Vendredi, la plateforme de trading Robinhood a officialisé le rachat des quelque 55 millions d’actions HOOD acquises un an plus tôt par Sam Bankman-Fried (SBF). Celles-ci avaient été saisies par la justice américaine après la faillite de FTX.
Robinhood rachète ses actions achetées par Sam Bankman-Fried
Le 2 mai 2022, Sam Bankman-Fried (SBF), le PDG déchu de FTX, avait acheté l’équivalent de 648 millions de dollars d’actions de la plateforme de trading Robinhood. Cet investissement avait été fait au travers de la société Emergent Fidelity Technologies.
Étant donné l’ampleur du crime financier de SBF et la manière dont ce dernier finançait ses investissements, le Department of Justice (DoJ) des États-Unis avait, à juste titre, opéré la saisie dédites actions le 6 janvier dernier, malgré les protestations de son propriétaire qui prétendait en avoir besoin pour financer sa défense.
Un mois plus tard, Robinhood manifestait son intérêt pour racheter les 55 273 469 actions en question. C’est dans ce contexte que la plateforme a annoncé vendredi que l’opération avait été menée à son terme le 31 août. Ainsi, lesdites actions ont été rachetées pour près de 605,7 millions de dollars, soit un prix unitaire de 10,96 dollars par action.
👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas
Acheter des cryptos sur eToroL’entreprise estime ainsi que cette opération reflète la « confiance du conseil d’administration et de l’équipe de direction », lui permettant de créer de la valeur pour ses actionnaires. Jason Warnick, directeur financier de Robinhood Markets, a ainsi montré sa satisfaction devant la nouvelle :
« Nous sommes heureux d’avoir finalisé l’achat de ces actions et nous sommes impatients de mettre en œuvre nos plans de croissance au nom de nos clients et actionnaires. »
Lors de l’écriture de ces lignes, l’action HOOD s’échangeait à 11,11 dollars l’unité au NASDAQ.
Par ailleurs, nous pouvons noter que l’entreprise a récemment fait l’actualité, en devenant le 3e plus gros détenteur de Bitcoin avec la garde de 118 300 BTC appartenant à ses clients. Ajoutons à cela que la plateforme détient également la 5e plus grosse adresse contenant de l’ETH, à hauteur de 1,5 million d’unités.
👉 Dans l’actualité également — Décentralisation d’Ethereum (ETH) : Les protocoles de staking cherchent à se restreindre à moins de 22 % de validateurs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Robinhood
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.