Ripple ne veut pas louper le train des NFTs

Le secteur des tokens non fongibles (NFTs) continue de se développer à une vitesse folle. Que ce soit sur Ethereum (ETH), Solana (SOL), Avalanche (AVAX) ou encore Tezos (XTZ), toutes les blockchains cherchent à devenir attractives pour les créateurs et amateurs de NFTs.

C'est désormais au tour de Ripple de mettre les bouchées doubles pour le développement de son écosystème de NFTs. L'entreprise vient ainsi d'allouer 250 millions de dollars à un nouveau fonds baptisé « Ripple’s Creator Fund » pour soutenir les projets de tokens non fongibles basés sur XRP Ledger (XRPL), sa blockchain publique.

Via un communiqué, Ripple précise que ce fonds aidera les créateurs des manières suivantes :

  • Support technique pour intégrer XRPL et créer des expériences NFTs innovantes ;
  • Co-marketing et soutien d'une agence de création pour la création et la promotion des NFTs ;
  • Meilleure accessibilité aux partenaires des places de marché de XRPL.

Ripple estime que sa blockchain XRP Ledger est relativement bien adaptée pour répondre à ce cas d'utilisation précis, et que sa conception est particulièrement respectueuse de l'environnement, en plus de réduire les coûts de création et de transaction des futurs NFTs.

« En fin de compte, nous pensons que les NFTs incarnent la promesse de la tokenisation et représentent un point de basculement pour son adoption par le grand public. Par le biais de ce fonds et du XRPL, nous sommes ravis de contribuer à l'émergence d'une nouvelle utilité pour les NFTs et d'accélérer le passage à la tokenisation, » précise Ripple.

👉 Retrouvez notre fiche de présentation de Ripple et de son token XRP

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un lancement avec plusieurs partenaires

Pour soutenir cette opération de financement, Ripple s'associe à des places de marché NFTs telles que Mintable et MintNFT, mais également à l'agence de création VSA Partners.

Ainsi, dans un futur proche, les plateformes MintNFT et Mintable s'intègreront à la blockchain XRP Ledger pour permettre aux développeurs et concepteurs de NFTs de disposer d'une nouvelle solution.

De son côté, VSA Partners aidera des marques et entreprises à créer et vendre des tokens non fongibles sur ces plateformes.

Peu après l'annonce de Ripple, le cours du XRP a rapidement augmenté, passant de 0,918 $ à 0,983 $ à son point le plus haut localement.

Cette hausse, plutôt négligeable pour une telle annonce, pourrait prouver que l'engouement de la crypto-communauté pour l'arrivée des NFTs sur la blockchain XPRL n'est pas encore très important.

👉 Sur le même sujet – Une firme japonaise maintenant le service de liquidité de Ripple

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments