Ripple s’exporte au Japon et aux Philippines

Comme l’indique un communiqué de Ripple, les Philippins habitant au Japon envoient chaque année 1,8 milliard de dollars vers les Philippines. C’est ce marché qu’a voulu capter l’entreprise, grâce à un partenariat avec SBI Remit Co, le plus grand fournisseur de services de paiement du Japon.

Ce dernier s’associe également à Coins.ph, un service de paiement mobile des Philippines. Cela permettra d’utiliser le service de liquidité à la demande de Ripple pour envoyer des fonds entre le Japon et les Philippines. Il simplifie le processus de paiement en évitant d’avoir à passer par un préfinancement. De cette manière, les transactions peuvent être effectuées en temps réel. C’est une première pour la région, selon Ripple :

« C’est la première implémentation du service de liquidité à la demande de Ripple au Japon, ce qui prépare le terrain pour une adoption plus poussée des services crypto dans la région. »

👉 Plus d’infos sur Ripple et le XRP

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Le cours du XRP a bondi

Dans ce qui semble être une conséquente directe de l’annonce, le cours du XRP a bondi depuis hier. Alors qu’il s’échangeait contre 0,63 dollar, il a percé jusqu’à 0,75 dollar en l’espace de quelques heures :

Cours XRP Ripple

Source : TradingView, XRP/USDT

Cela correspond à un bond de +19 %. Depuis, le cours du XRP est parvenu à se maintenir au-dessus du seuil de 0,70 dollar. Sa capitalisation affiche ce matin 32 milliards de dollars, ce qui le place devant l’USDC et le Dogecoin (DOGE).

👉 À lire – Ripple gagne une bataille contre la SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments