La néobanque Revolut veut se lancer dans la DeFi avec une offre de lending et de staking

Revolut souhaite enrichir son offre de cryptomonnaies à l'avenir. La néobanque britannique affirme en effet travailler sur le développement de services de la finance décentralisée (DeFi). Bien décidé à devenir une « superapp », Revolut veut ajouter des offres de lending et de staking à son application. La banque planche aussi sur un wallet numérique.

La néobanque Revolut veut se lancer dans la DeFi avec une offre de lending et de staking

Revolut annonce son arrivée dans la finance décentralisée (DeFi)

Revolut confirme ses ambitions dans le secteur des cryptomonnaies. Lors d'une interview accordée à nos confrères de Reuters ce 26 avril 2022, Nik Storonsky, PDG de la banque en ligne, a révélé les projets de Revolut concernant les crypto-actifs :

« Par exemple… les portefeuilles décentralisés, permettant les dépôts, les retraits de cryptomonnaies et le staking, le lending — c’est une autre pièce qui nous manque et sur laquelle nous travaillons ».

Concrètement, Revolut veut marcher sur les plates bandes des applications de la finance décentralisée avec des solutions de lending et de staking de cryptomonnaies. L'essor d'applications proposant des rendements annuels de 5 à 10%, comme Wirex ou encore Crypto.com, oblige la néobanque à enrichir son offre de cryptomonnaies, actuellement très maigre par rapport aux services de la concurrence.

La banque britannique veut également proposer des prêts immobiliers à ses clients dans les années à venir. Le PDG estime que c'est indispensable, car les prêts hypothécaires représentent une part « importante de la vie financière des consommateurs ». Mais, pour l'heure, Revolut se focalise sur la création d'une option de crédit qui permettra à ses clients de différer leurs paiements.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Revolut va enrichir son offre de cryptomonnaies pour devenir une « superapp »

Grâce à ces services supplémentaires, Revolut souhaite devenir une « superapp » qui recense tous les produits financiers qu'un utilisateur peut souhaiter. Nik Storonsky rêve en effet que Revolut devienne le « guichet unique pour tous les services financiers ». La néobanque permet déjà d'investir dans des actions en bourse, dans certaines cryptomonnaies et dans les métaux précieux, comme l'or et l'argent.

Revolut n'a jamais caché son intérêt pour le monde des actifs numériques. Dès 2017, la néobanque a permis à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des cryptomonnaies. Depuis, l'application s'est régulièrement enrichie de nouveaux tokens. L'an dernier, Revolut s'est engagé à autoriser les retraits vers des portefeuilles externes.

Revolut ne compte pas s'arrêter aux services de la DeFi. La néobanque britannique ambitionne également de lancer une plateforme d'échange de cryptomonnaies. En miroir d'acteurs majeurs de l'industrie, comme Binance ou Crypto.com, Revolut veut aussi proposer un cashback en crypto-devises à ses utilisateurs. Dans cette optique, la firme développe actuellement sa propre cryptomonnaie.

Joignant les actes à la parole, Revolut recueille actuellement les autorisations nécessaires pour étendre son offre dans le domaine des actifs numériques. La néobanque vient d'ailleurs d'obtenir l'approbation de principe de l'Autorité monétaire de Singapour pour exploiter des services liés à la cryptomonnaie.

D'après Revolut, l'accord de la banque centrale singapourienne va permettre aux clients résidant à Singapour « d'acheter, de vendre et de détenir de la cryptomonnaie dans l'application ». L'approbation de l'organisme va aussi permettre aux commerçants d'accepter les paiements en crypto-devises en passant par Revolut.

? Lire aussi : Revolut préfère le Bitcoin (BTC) au dollar pour le règlement de ses nouveaux bureaux

Sources : Reuters, Business Times

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?