Retrait de Joe Biden : le BODEN cède 57%, un utilisateur de Polymarket perd 2 millions de dollars
Le président des États-Unis Joe Biden s’est retiré de la course à la présidentielle hier, créant des ondes de choc dans le monde. Et le secteur des cryptomonnaies est également touché, des memecoins jusqu’aux parieurs de Polymarket. Le point sur les perdants et les gagnants de ce début de semaine.
Joe Biden se retire, envoyant le BODEN en chute libre
La volatilité légendaire des memecoins s’est confirmée de nouveau ce week-end, immédiatement après le retrait de Joe Biden de la course à la présidentielle. La cryptomonnaie Jeo Boden (BODEN), une des favorites parmi les tokens humoristiques inspirés par des politiciens, s’est effondrée soudainement.
Le BODEN a chuté de 68 % en l’espace de 3h, descendant en dessous de 0,01 dollar :
Le cours du Jeo Boden (BODEN) s’est effondré hier en fin de journée
Depuis, le cours du BODEN semble se maintenir aux alentours de 0,009 dollar, pour une capitalisation totale de 6,6 millions de dollars.
💡 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’une crypto meme coin et faut-il en acheter ?
Le Jeo Boden n’est par ailleurs pas le seul à avoir connu des remous depuis hier. Les tokens d’autres politiciens, notamment Donald Trump et Kamala Harris, ont connu des hausses nettes. Le Doland Tremp (TREMP) a ainsi bondi de 44 % immédiatement après l’annonce et il continue de connaître une forte volatilité ce matin.
Un token inspiré par Kamala Harris, la désormais favorite de l’investiture démocrate, a par ailleurs également grimpé en flèche. Le cours du Kamala Horris (KAMA) a ainsi progressé de 76 % sur les dernières 24 heures.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeUn utilisateur de Polymarket perd 2 millions de dollars suite au retrait de Joe Biden
Sur la plateforme de paris Polymarket, les dernières heures ont également été particulièrement volatiles. Sans surprise, les paris sur les chances de réélection de Joe Biden sont tombés à moins de 1 %. Quant à ceux concernant Kamala Harris, ils atteignent ce matin 29 %.
Les paris ont fait des gagnants… Ainsi que de grands perdants. L’un d’entre eux, un utilisateur appelé « AnonBidenBull », a ainsi perdu 2 millions de dollars en pariant sur la victoire de Joe Biden :
'AnonBidenBull' just lost $2,000,000. pic.twitter.com/MGAoUKOx0K
— Polymarket (@Polymarket) July 21, 2024
À l’inverse, un parieur avait misé 12 500 dollars sur la nomination de Kamala Harris en tant que candidate… Et pour l’instant, cette mise s’annonce gagnante : si la vice-présidente remporte l’investiture, l’utilisateur pourrait remporter près de 769 000 dollars.
👉 Pour approfondir – Comment utiliser Polymarket et faire des paris avec de la crypto ?
La campagne présidentielle des États-Unis a fait intervenir les cryptomonnaies pour la première fois en tant que facteur de choix. L’ex-président Donald Trump s’est ainsi positionné en tant que candidat pro-crypto, s’attirant le soutien de certains acteurs de l’écosystème. Cela a donc contribué au succès de cryptomonnaies, en particulier celles liées à des noms de politiciens.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSources : TradingView, Polymarket
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital