De retour à 2 400 $, l'Ethereum va-t-il parvenir à confirmer les signaux haussiers des derniers jours ? - Analyse ETH du 8 février 2024

Alors qu'il a regagné hier les 2 400 $, l'Ethereum va-t-il parvenir à confirmer les signaux haussiers des derniers jours ? Le point dans cette analyse ETH du jeudi 8 février 2024.

De retour à 2 400 $, l'Ethereum va-t-il parvenir à confirmer les signaux haussiers des derniers jours ? - Analyse ETH du 8 février 2024

Nous sommes le jeudi 8 février 2024 et le cours de l'Ether (ETH) évolue autour des 2 420 $.

Depuis le début du mois, l'Ethereum semble enfin repartir à la hausse, tout comme le Bitcoin.

Mais au contact d'une résistance importante, la cryptomonnaie parviendra-t-elle à confirmer les signaux haussiers en cours ? Faisons tout d'abord le point sur son évolution.

L'ETH dans une belle dynamique

Dans le vert sur toutes les unités de temps, l'Ether réalise une belle progression de +6,86% sur la semaine.

Paires avec Ether 24 heures 7 jours 1 mois
Ether / USDT +2,69% +6,83% +8,74%
ETH / Bitcoin -1,04% +6,88% +7,05%

La dominance du Bitcoin face aux altcoins poursuit légèrement sa hausse à 52,89% tandis que l'ETH remonte de 6,88% contre le BTC sur les 7 derniers jours.

👉 Découvrez comment investir dans l'Ethereum (ETH) en 2024

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un rebond durable pour l'Ether ?

Nous l'avions expliqué dans notre précédente analyse, l'ETH a rebondi ces derniers jours sur le bas d'un canal haussier. Ce dernier a agît en tant que support, ce qui a permis à la cryptomonnaie de repartir en direction de sa prochaine résistance.

À présent, nous pouvons constater que le prix arrive sur un niveau déterminant, la Kijun journalière autour des 2 400 $. Alors quels sont les scénarios à surveiller ?

Graphique du cours de l'Ether en journalier (Daily)

Graphique du cours de l'Ether en journalier (Daily)

 

Pour repasser véritablement haussier, l'Ether devra regagner toutes ses résistances de l'indicateur Ichimoku, c'est à dire la Kijun (en violet), ainsi que le nuage (en vert).

Tant que le prix restera sous ces courbes, alors un risque de rejet persistera. Dans ce cas, un scénario de cassure par le bas du canal haussier (en jaune) est toujours possible avec un retour sur la Kijun hebdomadaire à 2 120 $ (prochain support important).

Vous l'avez compris, la réaction de l'ETH dans les prochains jours sera déterminante pour la suite. Il faudra repasser au-dessus des 2 500 $ pour obtenir un signal haussier qui pourrait provoquer des grands volumes d'achat.

Une fois passé ce niveau des 2 500 $, la prochaine résistance importante sera le plat SSB hebdomadaire à 2 872 $.

👉 Ne ratez aucune tendance de l'écosystème crypto en rejoignant Cryptoast Research

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En résumé, l'Ethereum devra regagner sa résistance psychologique des 2 500 $ pour confirmer les différents signaux haussiers des derniers jours.

Alors qu'en pensez-vous, l'ETH peut-il reprendre ce niveau ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse quotidienne cette fois consacrée au Bitcoin (BTC) !

Source : graphique ETH/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Abdoul walidi

J'espère que votre application ce très pro

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?