De plus en plus de sites de e-commerce permettent de régler vos achats directement en cryptomonnaies. Sans surprise, la plupart des commerçants acceptent surtout le bitcoin comme moyen de paiement. Aux dernières nouvelles, plus de 100 000 sites web dans le monde laissent d'ailleurs leurs clients payer avec des BTC. Parmi ces plateformes crypto-friendly, on trouve de nombreux commerçants en ligne basés en France.

Bitcoin accepted here

Les sites qui acceptent le BTC en guise de paiement affichent généralement un encart « Nous acceptons les bitcoins » (voir ci-dessus) ou « Bitcoin accepted here ». Cet encart est visible à côté de moyens de paiement plus classique, comme Visa, PayPal, MasterCard, Maestro ou encore American Express, en bas de l'interface ou dans les conditions générales d'utilisation. Comme le mentionnent la plupart des commerçants, « les paiements en bitcoins sont irréversibles ». Avant d'envoyer vos devises à un vendeur, on vous conseille donc de vérifier son identité et sa réputation en ligne.

Pour payer vos achats en cryptos, il faudra évidemment choisir ce moyen de paiement lors de la commande. Le site vous proposera de payer via une interface de paiement conçue par un exchange comme Coinbase ou Bitpay, via un QR Code ou en envoyant vos cryptos sur une adresse (à la manière d'un virement bancaire). Si vous avez acheté des produits physiques, le commerçant aura besoin de votre nom et de votre adresse. Par contre, si vous achetez un bien virtuel (comme un abonnement en ligne ou un logiciel), le site de e-commerce ne demandera que votre adresse mail.

De nombreux sites qui acceptent le bitcoin, ou d'autres cryptomonnaies, vendent des produits susceptibles d'intéresser un étudiant ou une étudiante à la veille de la rentrée scolaire. Si vous avez envie de dépenser une partie de vos cryptos pour vous acheter un PC pour vos cours, un sac à dos ou meubler votre logement estudiantin, ce dossier est pour vous.

👉 Découvrez aussi notre guide : Comment dépenser ses bitcoins ?

 

Où acheter du matériel high tech en cryptos ?

rentrée 2020 comment acheter pc cryptos

Hitech Market - Bitcoin, Bitcoin Cash, DAI, Ether, Litecoin, USDC

On commence notre sélection avec Hitech Market. Basé en France, le site commercialise un vaste catalogue d'articles technologiques qui va de l'ordinateur portable, au smartphone, aux accessoires pour PC en passant par les livres électroniques. Rentrée oblige, on vous conseille de jeter un oeil à leurs sacs et mallettes pour ordinateurs. Le site propose de payer vos commandes en passant par l'interface de paiement de Coinbase. Les cryptomonnaies acceptées sont les suivantes : Bitcoin, Bitcoin Cash, DAI, Ether, Litecoin et USDC.

ShoppyCoin - Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin, Ether

Dans un second temps, on vous conseille de jeter un oeil sur les offres de ShoppyCoin. Le site propose du matériel informatique allant du MacBook au casque audio en passant par des iPhone. On y trouve notamment les derniers iPhone 11 d'Apple. ShoppyCoin est réservé aux utilisateurs de cryptomonnaies. La plateforme permet uniquement de régler vos achats en Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin ou en Ether via l'interface de paiement de Coinbase. Les monnaies fiduciaires comme le dollar ou l'euro ne sont pas acceptées.

BreakStore - Bitcoin

On termine cette partie avec BreakStore. En plus des inévitables ordinateurs, smartphones et tablettes, le commerçant vend par exemple des imprimantes, des cartouches d'encre, des multiprises, du papier pour impression ou encore des tuners. Enfin, BreakStore commercialise plusieurs logiciels très utiles pour les étudiants, comme Microsoft Office 365. Le site n'accepte que les paiements en Bitcoin.

Où acheter un cartable ou un sac avec des cryptos ? 

acheter sac cryptos

BuzzionWeb - Bitcoin

Pour acheter un nouveau cartable ou une trousse afin de ranger vos bics, crayons et autres matériels indispensables à vos cours, on vous conseille de vous rendre sur BuzionWeb. On y trouve un vaste choix de sacs scolaires, pour les petits et les grands. Le site accepte les paiements en BTC.

Les Trésors de Lilly - Bitcoin, Ether, MakerDAO, USDC

Si vous recherchez un sac plus tendance ou plus haut de gamme, on vous conseille de jeter un oeil sur le catalogue du site Les Trésors de Lilly. La plateforme propose plusieurs marques connues. Elle accepte plusieurs cryptomonnaies différentes : le Bitcoin, l'Ether, le MakerDAO et l'USDC. Il est aussi possible de payer avec d'autres devises basées sur le réseau Ethereum. Pour ça, il faut contacter les administrateurs du site. Pour payer, il suffit de scanner un QRCode ou d'envoyer les devises à l'adresse demandée.

Où acheter des fournitures de bureau avec des cryptomonnaies ?

rentrée comment acheter fournitures bureau cryptos

Galaxus - Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether, Litecoin...

Galaxus est un site suisse qui commercialise notamment des fournitures indispensables aux étudiants : crayons, bics, fardes, ciseaux, colle, gommes, des cahiers, des feuilles A4....Le commerçant s'appuie sur Coinify pour accepter les paiements dans les cryptomonnaies suivantes : Bitcoin, Bitcoin Cash, BNB Mainnet, Bitcoin SV, Dash, Ether Classic, Ether, Litecoin, Nano, OKB, OmiseGo et TRX.

Où acheter des meubles pour son logement étudiant avec des cryptos ?

rentrée acheter meubles cryptos

Beliani - Bitcoin

Pour de nombreux étudiants, la rentrée scolaire rime aussi avec l'ameublement d'un nouvel espace de vie. Pour acheter des meubles et autres accessoires de décoration, on vous conseille le site Beliani. Ce commerçant français réputé propose une large sélection de meubles : canapés, lits, tables de cuisine, bureau, chaises, fauteuils, armoires, lampes...Le site accepte les paiements en BTC via l'interface de BitPay.

Où acheter un moyen de transport avec des cryptos ?

rentrée comment acheter fournitures cryptos

Certains étudiants logent à plusieurs dizaines de kilomètres de leur université, de leur stage ou de leur alternance. Pour vous rendre jusqu'à votre salle de classe, vous pourriez avoir envie d'investir dans un moyen de transport, comme une trottinette électrique, un vélo ou encore un scooter.

Freecycles et Plus à vélo - Bitcoin

Si vous cherchez un vélo, on vous invite à vous rendre sur le site de Freecycles. Vous y découvrirez un large catalogue de vélos de route, vélos urbains, de VTT ou d'engins électriques. Basé à Poitiers, le commerçant en ligne autorise les paiements en Bitcoin. Pour régler vos achats, il suffit de transférer la somme de BTC demandée sur l'adresse mentionnée lors de la commande. Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur Freecycles, on vous conseille de consulter Plus à vélo pour obtenir plus de choix. Ce commerce en ligne accepte aussi les paiements en BTC.

Où acheter des masques avec des cryptos ?

acheter masque crypto rentrée

Cette année, la rentrée scolaire s'annonce un peu particulière. Afin d'endiguer la propagation du coronavirus, le gouvernement impose aux étudiants de porter un masque sanitaire. En France, le port du masque est en effet obligatoire dès le collège sans distinction d'âge dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Pour préparer la rentrée, vous allez donc devoir impérativement investir dans un ou plusieurs masques.

GibsyBee - Bitcoin, Litecoin, Ether, Bitcoin Cash, USDT

Pour acheter un masque buccal contre le Covid-19 avec vos cryptos, on vous conseille de vous rendre sur GibsyBee. Cette boutique généraliste commercialise plusieurs masques sanitaires en coton ou en polyester autour de 0.00088 BTC (à peu près 8 euros). Très diversifiée, la boutique en ligne accepte les paiements en Bitcoin, Litecoin, Ether, Bitcoin Cash et en USDT.

Fancy - Bitcoin

Pour des masques plus originaux et haut de gamme, on vous relaye plutôt vers Fancy. Ce commerce en ligne vend des masques de plusieurs couleurs avec différents motifs et matériaux. On y trouve notamment un masque buccal tout de cuir du plus bel effet. Le site accepte les paiements en BTC.

Ne tardez pas trop à régler vos achats avec des cryptos

La plupart des commerçants évoqués ci-dessus demandent à leur clientèle de régler leurs achats le plus vite possible après avoir passé commande. Sur certains sites, le paiement doit même être effectué dans les 15 minutes après la commande. Les vendeurs craignent en effet que la volatilité du cours des cryptos ne leur porte préjudice. Certains commerçants se réservent même le droit de refuser une commande si le cours de la cryptomonnaie choisie comme mode de paiement diffère beaucoup trop. Pour éviter les problèmes, on vous conseille donc de payer directement après votre commande.

On espère que ce guide des meilleurs sites permettant d'acheter des fournitures scolaires avec des cryptomonnaies vous a plu. Si une erreur s'est glissée dans ce dossier malgré notre vigilance, ou si vous avez d'autres bonnes adresses à partager avec la communauté de Cryptoast, on vous invite à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments