Un « redémarrage » : les équipes de Kamala Harris souhaitent améliorer les relations avec l’écosystème crypto
Aux États-Unis, dire que les relations entre les Démocrates et le secteur des cryptomonnaies sont tendues est un euphémisme. Mais les choses pourraient changer, depuis l’arrivée de Kamala Harris dans la course à la présidentielle. Qu’est-ce qui se dessine ?
Kamala Harris plus ouverte aux cryptomonnaies que Joe Biden ?
Le gouvernement Biden s’est fait connaître par sa ligne dure en ce qui concerne les cryptomonnaies. Embarrassé par l’affaire FTX, qui a fait intervenir des proches du camp démocrate en 2022, le parti a marqué une distance nette avec l’écosystème… Distance dans laquelle se sont engouffrés Donald Trump et le parti républicain.
Mais alors que le président Joe Biden s’est retiré de la course, son héritière Kamala Harris pourrait opter pour une stratégie différente. Selon des informations rapportées par le Financial Times, ses équipes de campagne ont d’ores et déjà contacté des acteurs de l’écosystème crypto.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter des cryptomonnaies en 2024 en toute simplicité
Selon des sources proches, les équipes de Kamala Harris auraient en effet initié des discussions avec les entreprises Coinbase, Circle, ainsi que Ripple Labs. Soit des sociétés qui ont été particulièrement égratignées par la campagne sans relâche de Gary Gensler, le directeur de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼Un « redémarrage » pour le parti démocrate ?
Ce changement de cap présumé intervient alors que de très nombreux acteurs du secteur ont fait part de leur soutien à Donald Trump. De grandes figures comme Cameron et Tyler Winklevoss, qui dirigent Gemini, ou encore Jesse Powell, le PDG de Kraken, se sont positionnés en soutien au camp républicain.
Kamala Harris souhaiterait donc un vrai « redémarrage » des relations entre l’écosystème et le parti démocrate. Il s’agirait aussi d’une stratégie plus large, selon le Financial Times. Les démocrates peuvent en effet être considérés comme « anti-entreprises », face à un Donald Trump qui se présente avant tout en tant que businessman.
🌐 Sur le même sujet – Donald Trump souhaite virer Gary Gensler « dès le 1er jour » tandis que Tyler Winklevoss appelle à un changement avant les élections
L’ouverture aux cryptomonnaies est donc aussi une ouverture aux startups et à l’innovation. Cela montre encore une fois que le Web3 a une place d’ampleur aux États-Unis, et que la campagne s’est en partie axée autour de cela.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSource : Financial Times
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital