Le Récap' Crypto #11 – 5,8 milliards de dollars d'ETH partent en fumée
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le 11e épisode du Récap' Crypto, une série de vidéos sur la chaine YouTube de Cryptoast dans laquelle nous vous proposons d'analyser ensemble les principales actualités de la semaine passée dans le monde des cryptomonnaies. Bon visionnage !
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Le Récap' Crypto #11
Décryptons ensemble les principales actualités qui ont marqué la sphère des cryptomonnaies sur la semaine passée, dans notre épisode numéro 11 du Récap' Crypto. Bon visionnage, et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaire !
Ethereum : 5,8 milliards de dollars d'ETH brulés depuis l'implémentation de l'EIP-1559
La mise à jour EIP-1559 est l'une des plus importantes du réseau Ethereum. Pour rappel, elle introduit un mécanisme de « burn » d'une partie des ETH dépensés lors des frais de transactions, dans une volonté d'imposer un caractère déflationniste au token. Depuis, plus de 2 millions d'ETH ont complètement été retirés de la circulation, soit 5,8 milliards de dollars.
FTX s'associe à la tenniswoman Naomi Osaka pour promouvoir les cryptos auprès des femmes
Un nouvel épisode dans la saga entre les exchanges et le monde du sport. Naomi Osaka, quatre fois victorieuse en Grand Chelem, devient la nouvelle ambassadrice de la plateforme d'échange FTX. Au passage, la tenniswoman recevra une participation au capital de l'entreprise et un paiement en cryptomonnaies.
Les créateurs du Bored Ape Yacht Club (BAYC) lèvent 450 millions de dollars
Yuga Labs, l’entreprise rassemblant les créateurs de la collection de tokens non fongibles Bored Ape Yacht Club (BAYC), n’en finit plus de monter en puissance. Elle annonce cette semaine une nouvelle levée de fonds, d’un montant de 450 millions de dollars. Cela porte la valorisation de l’entreprise à 4 milliards de dollars.
Crypto.com (CRO) noue un partenariat avec la FIFA et devient l'un des sponsors de la Coupe du monde 2022
Crypto.com (CRO) vient de signer un partenariat avec la FIFA. La plateforme d'échange de cryptomonnaies sera l'un des sponsors officiels de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu en novembre au Qatar. Le logo de l'entreprise sera affiché aux abords des terrains de football, à la vue de millions de téléspectateurs.
Grayscale présente un fonds spécialisé dans les blockchains concurrentes à Ethereum (ETH)
Le géant Grayscale sort un nouveau fonds diversifié destiné aux investisseurs institutionnels. Ce panier d’actifs offrira une exposition à plusieurs réseaux autres qu’Ethereum (ETH), mais sur lesquels le déploiement de smart-contracts est également possible.
?️ Crédit : Lilian Aliaga
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌