Le Récap' Crypto #4

Décryptons ensemble les principales actualités qui ont marqué la sphère des cryptomonnaies sur la semaine passée, dans notre épisode numéro 4 du Récap' Crypto. Bon visionnage, et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaire !

 

Un attaquant dérobe 320 millions de dollars en wETH sur la plateforme DeFi Wormhole

C’est la deuxième plus grosse attaque concernant une plateforme de finance décentralisée (DeFi). Un attaquant a exploité une faille sur le protocole Wormhole pour dérober 320 millions de dollars sous la forme de WrappedEther (wETH).

Carrefour achète une parcelle virtuelle dans le metaverse The SandBox (SAND)

Carrefour, le géant français de la grande distribution, se lance dans le metaverse et achète une parcelle virtuelle dans l'univers The Sandbox (SAND). L'entreprise n'a pas dévoilé la moindre information supplémentaire sur le futur de ce projet, mais laisse entrevoir une nouvelle forme d'expérience utilisateur.

Le fonds de sécurité de Binance totalise maintenant 1 milliard de dollars

Binance vient d'annoncer que son fonds de sécurité était désormais évalué à plus d'un milliard de dollars. Cet argent est stocké sous forme de bitcoins (BTC) sur deux portefeuilles différents et ne sera utilisé qu'en cas de hack ou de vol à grande échelle sur la plateforme.

Les Russes détiendraient 12 % de la capitalisation totale des cryptomonnaies

Selon le Kremlin, les Russes possèderaient pour 16 500 milliards de roubles en cryptomonnaies, soit 214 milliards de dollars. Cette valeur représente environ 12 % de la capitalisation boursière des crypto-actifs.

🎙️ Crédit : Lilian Aliaga

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments