PROOF, à l’origine des NFTs Moonbirds, lève 50 millions de dollars avec a16z
PROOF, à qui la communauté NFT doit la collection des Moonbirds, a réalisé un financement de série A avec le célèbre fonds a16z à hauteur de 50 millions de dollars. D’autres nouveautés sont à prévoir, comme le lancement d’un futur token, ainsi que le stockage des NFTs totalement on-chain.
Les créateurs des Moonbirds lèvent des fonds avec a16z
Dans un contexte difficile du marché des tokens non fongibles (NFT), le collectif PROOF de Kevin Rose, à l’origine de la collection Moonbirds, annonce avoir conclu une levée de fonds avec la société Andreessen Horowitz (a16z). Cette nouvelle a été dévoilée dans le cadre d’une conférence Web en direct, durant laquelle plusieurs annonces ont été faites.
Ce tour de table de série A s’élève à hauteur de 50 millions de dollars. Parmi tous les investisseurs, nous retrouvons par exemple l’entrepreneur Gary Vaynerchuck à travers son fonds Vayner Fund.
Ce capital doit notamment servir à développer une nouvelle plateforme sociale, administrée par le biais d’un futur token PROOF. Cette communauté doit s’articuler autour de son propre écosystème, en donnant par exemple droit à des contenus exclusifs comme des rapports de recherches ou des accès privilégiés à des collaborations NFTs.
Ainsi, le projet ambitionne de se développer bien au-delà des Moonbirds, qui avaient déjà fait parler d’eux à leur lancement, en générant 300 millions de dollars de volumes en trois jours.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre tutoriel pour évaluer le potentiel d’une collection NFT
Acheter des cryptos sur eToroUn token non fongible directement on-chain
Outre sa levée de fonds avec a16z, les créateurs de Moonbirds se sont arrêtés sur un projet pour le moins intéressant : le stockage en chaîne des NFTs. Actuellement, seul le code d’un token non fongible est véritablement hébergé sur la blockchain. C’est en tout cas vrai pour la grande majorité des projets. Les images, elles, ou tout autre contenu, sont stockées sur des serveurs centralisés.
Cela signifie que si ce serveur disparaît, l’image associée disparaît également et le NFT verrait très certainement sa valeur en prendre un coup. De plus, cela constitue en un point de centralisation supplémentaire.
PROOF se fixe donc pour objectif de régler cette friction. Pour cela, Moonbirds doit devenir la première collection majeure à être hébergée totalement on-chain. Les équipes de PROOF n’ont pas encore précisé quel procédé serait utilisé, si ce n’est que l’intégration dans des smart contracts est mentionnée.
D’autre part, les Moonbirds, actuellement à la 6e place des collections les plus capitalisées du marché, doivent s’étendre à horizon 2023. En effet, Moonbird Mythics doit voir le jour, avec 20 000 exemplaires, qui doivent être distribués en priorité aux propriétaires de Moonbirds et Moonbirds Oddities.
Malgré le contexte difficile du marché, ces éléments montrent que certains projets gardent leur cap de long terme, et continuent de construire.
? Dans l'actualité également - Après Instagram, Facebook permet maintenant d’afficher ses NFTs en connectant son wallet
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : PROOF
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital