La collection de NFT Moonbirds génère 300 millions de dollars de volume en 3 jours

Décidément, le marché des tokens non fongibles (NFTs) n'a pas fini de nous surprendre. Lancée le samedi 16 avril, la collection de NFTs Moonbirds a connu des débuts explosifs, comme en témoignent les volumes de ventes : plus de 300 millions de dollars en l'espace de 3 jours.

La collection de NFT Moonbirds génère 300 millions de dollars de volume en 3 jours

Les Moonbirds explosent les volumes

En ce week-end de Pâques, les amateurs de tokens non fongibles (NFTs) n'ont pas pris de vacances. Ce samedi 16 avril était marqué par le lancement de la très attendue collection Moonbirds, soutenue par l'entrepreneur de renom Kevin Rose. Celle-ci n'a pas déçu, au contraire : les volumes de transactions ont dépassé les 300 millions de dollars en seulement 3 jours.

Selon les données de l'agrégateur CryptoSlam, ces volumes incluent à la fois la vente initiale, c'est-à-dire le mint de la collection par les utilisateurs, et la revente des NFTs sur le marché secondaire. Cette dernière partie est tout de même estimée à 232 millions de dollars.

Moonbirds statistiques

Ainsi, la collection Moonbirds se place largement en tête du classement des volumes de transactions sur les 7 derniers jours ainsi que sur les 30 derniers jours. À titre de comparaison, sur cette période, c'est la collection Azuki qui rafle la deuxième place avec 190 millions de dollars de transaction, soit 1,57 fois moins.

👉 Tout savoir sur OpenSea, la plus grande place de marché des tokens non fongibles (NFT)

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Un NFT vendu à prix record

Pour faire simple, les Moobirds sont 10 000 NFTs à l'effigie de hiboux pixelisés, générés aléatoirement et disposants d'attributs variables. Dans un premier temps, le collectif PROOF, dirigé par Kevin Rose, a choisi de mettre en vente uniquement 7 875 pièces de la collection, au prix de 2,5 ETH (soit 7 600 dollars au moment de la vente).

Image

Quelques exemples de hiboux de la collection Moonbirds

 

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le prix plancher (c'est-à-dire le prix le plus faible de vente d'un des NFTs) se situe aux alentours de 15,85 ETH. Par ailleurs, certains éléments de la collection ont explosé les compteurs et se sont vendus à des prix exorbitants.

C'est notamment le cas du Moonbirds #7963, qui s'est vendu pour 135 ETH (420 000 dollars). Celui-ci a réussi à se hisser dans le classement des 10 NFTs les plus chers de la semaine, aux côtés des Bored Ape Yacht Club et des Cryptopunks.

👉  Sur le même sujet – Le NFT du premier tweet de Jack Dorsey ne vaut plus que 280$

Sources : CryptoSlam, Twitter de Moonbirds

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai