Un succès déjà annoncé pour le projet Avalanche ?

Selon le communiqué officiel, le cycle de financement a été mené conjointement par Galaxy Digital, Bitmain, Initialized Capital, NGC Ventures et Dragonfly Capital, et a inclus d'autres investisseurs individuels.

La clôture de cette vente fait suite au succès du Denali Testnet d'Avalanche, qui a rassemblé plus de 1 000 nœuds de validation qui ont activement participé à la mise en place du protocole :

« Nous avons délibérément et intentionnellement établi l'ensemble de notre projet, de notre structure et de notre distribution de tokens pour offrir un accès équitable et ouvert au réseau Avalanche. Nous sommes heureux d'avoir des participants à la vente privée qui s'engagent à soutenir Avalanche et à construire un réseau de financement dirigé par et pour sa communauté, » a déclaré John Wu, président d'AVA Labs.

En participant à cette vente privée, les investisseurs récupéreront un certain nombre de tokens AVAX lorsqu'ils seront émis au lancement du mainnet prévu au cours de l'été.

Logo AVAX

Logo du AVAX

L'approvisionnement du token AVAX est plafonné à 720 millions d'unités et la moitié d'entre eux sera émise dès le lancement du mainnet.

Le token AVAX permettra de sécuriser le réseau AVA par le biais du staking et de payer les frais d'utilisation de ce dernier. Il permettra également d'accéder au catalogue de services qui seront hébergés sur le réseau.

Précédemment connu avec le ticker AVA, le token natif de l'écosystème d'Avalanche a récemment été rebaptisé en AVAX dans un but précis :

« [...] $AVAX, le token natif d'Avalanche, commémore les nombreuses idées et réalités qui continuent de converger autour du projet et de ses ramifications. Le X, symbole et rappel constant que le réseau, bien que décentralisé et mondial, n'a de valeur que dans la mesure où il permet de créer des liens. »

👉 Découvrez le projet Avalanche en profondeur

 

Place à une vente publique

Avec cette dernière levée de fonds, le projet a récolté un total de 18 millions de dollars. L'année dernière, Andreessen Horowitz et Polychain, entre autres, avaient financé AVA Labs à hauteur de 6 millions de dollars.

Le 8 juillet prochain, une vente publique des tokens AVAX aura lieu. Toutefois, les investisseurs doivent être accrédités et la vente ne sera pas ouverte aux citoyens américains.

Un total de 7 millions de tokens AVAX au prix de 0,50$ sera disponible à l'achat pour les participants éligibles à cette levée de fonds publique. Si la totalité de ces tokens est vendue au cours de la première semaine, une vente de 5 millions de tokens supplémentaires aura lieu la semaine suivante.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, aucune plateforme d'échanges de cryptomonnaies n'a annoncé le support futur du token AVAX, mais cela devrait rapidement changer.

👉 Tous les détails sur le token AVAX sont consultables ici.

 

Le projet Avalanche reçoit d'ores et déjà un soutien important de la part de la crypto-communauté, et cela même avant son lancement.

Avec pour objectif de développer des applications décentralisées (dApps), des produits de la finance décentralisée (DeFi) et de nouvelles blockchains interopérables, le projet pourrait rapidement devenir un incontournable de l'industrie.

👉 Pour aller plus loin : La plateforme AVA intègre les oracles de prix de Chainlink

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments