Le procès de Sam Bankman-Fried « presque impossible à gagner » – Son avocat s'exprime
Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, a été décrit par son avocat de la défense, David Mills, comme la « pire personne qu'il avait vu faire un contre-interrogatoire» dans son récent procès. Mills, qui avait accepté de représenter SBF gratuitement en raison de son amitié avec les parents de ce dernier, a admis que l'affaire était « presque impossible à gagner » en raison des plaidoyers de culpabilité de plusieurs anciens collaborateurs de SBF.
Sam Bankman-Fried, un cas impossible à défendre
David Mills, qui était chargé de gérer la défense de Sam Bankman-Fried durant son récent procès, a admis dans une récente interview accordée à nos confrères de Bloomberg que l'affaire était « presque impossible à gagner » avant même d'avoir été portée devant le tribunal.
Professeur de droit à Stanford et proche des parents de Sam Bankman-Fried, David Mills explique comment l'ancien PDG de FTX s'est évertué à tenter de se défendre sans écouter les recommandations de ses avocats. Il affirme également que dans la mesure où Caroline Ellison et Gary Wang, les anciens collaborateurs de SBF, ont plaidé coupables d'office, il était dès lors extrêmement compliqué de se défendre :
« Je pensais qu'il était presque impossible de gagner un procès lorsque 3 ou 4 fondateurs disent tous que c'est vous qui l'avez fait. [...] Je pensais qu'il y avait là une très bonne histoire. Mais il ne peut pas dire que tous ces gens mentent. Cinq personnes disent une chose, une personne en dit une autre. Vous n'avez aucune chance, aucune. »
Ne mâchant pas ses mots, David Mills a décrit l'ancien PDG de FTX comme « la pire personne que j'aie jamais vue faire un contre-interrogatoire », ajoutant qu'il s'était délibérément écarté de la stratégie de défense conçue au préalable.
👉 Sur le même sujet – FTX : l’entreprise doit 24 milliards de dollars d’impôts – Les remboursements pourraient être affectés
Mills, qui jouit d'une carrière de renommée dans la défense des cols blancs, a révélé qu'il avait accepté de défendre Sam Bankman-Fried gratuitement en raison de son amitié avec Joseph et Barbara Fried, les parents de l'intéressé. À ce sujet, l'avocat et homme d'affaires a déclaré qu'il ne referait pas la même erreur.
« Je ne vais plus m'impliquer émotionnellement à un niveau personnel très profond dans une affaire comme celle-ci. Je ne le ferai tout simplement pas. »
Enfin, l'avocat a déclaré qu'il ne participerait pas à l'appel de Sam Bankman-Fried. Alors que SBF avait passé la majeure partie de son temps à dire qu'il ne se « souvenait pas » lorsque les procureurs le questionnaient lors de son procès, Mills révèle que la stratégie initialement convenue consistait plutôt à admettre les accusations et à tenter de dire que tout cela avait été fait pour éviter la faillite de l'exchange crypto.
Le verdict du juge Lewis Kaplan à l'égard de l'ex-PDG de FTX sera rendu le 28 mars 2024. En attendant, l'intéressé tente de survivre derrière les barreaux, où ses conditions de détention semblent particulièrement compliquées pour lui.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSource : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
