Nerveux, plein d'illusions et suicidaire – Quel est l'état de Sam Bankman-Fried en prison ?

Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de l'échange de cryptomonnaies FTX, semble éprouver des difficultés à s'adapter à la vie en prison, selon Gene Borello, un informateur et ancien membre de la mafia new-yorkaise récemment en détention avec lui au Metropolitan Brooklyn Center.

Nerveux, plein d'illusions et suicidaire – Quel est l'état de Sam Bankman-Fried en prison ?

Sam Bankman-Fried, désormais loin de sa vie de millionnaire

Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de l'exchange de cryptomonnaies FTX, semble avoir du mal à s'acclimater à la vie en prison, et semble également bien loin de saisir la réalité qui l'entoure.

C'est ce que rapporte Gene Borello, un ancien membre de la mafia new-yorkaise devenu informateur qui a récemment vécu avec Sam Bankman-Fried au Metropolitan Brooklyn Center, un établissement qui a également vu séjourner Ghislaine Maxwell ou le rappeur 6ix9ine.

👉 Calendrier de l'avent Cryptoast : des tonnes de cadeaux crypto à gagner

Au micro de la blogueuse Tiffany Fong, qui avait également eu le privilège d'interviewer Sam Bankman-Fried peu de temps après la faillite de FTX (et alors que celui-ci se tenait plutôt éloigné des micros), Gene Borello nous apprend que l'ancien PDG de FTX avait été placé dans une unité spéciale de surveillance pour les pensionnaires suicidaires.

« [...] Gene m'a raconté que SBF était sous surveillance pour risques de suicide, qu'il a été victime d'extorsion et qu'il n'a pas mangé ni pris de douche pendant plusieurs jours. Nous avons également discuté de la façon dont Sam passe son temps en prison, de l'intimidation, de la condamnation et de bien d'autres choses encore. »

Selon Gene Borello, Sam Bankman-Fried aurait également été tenu à l'écart de tentatives d'extorsion et de harcèlement de la part d'autres prisonniers. À priori dans une aile dédiée aux personnalités possédant un patrimoine financier conséquent et aux individus coopérant avec le gouvernement.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L'ancien PDG de FTX plein d'illusions

Si Sam Bankman-Fried a été placé loin des autres prisonniers, c'est aussi car certains d'entre eux auraient d'ores et déjà tenté de faire pression sur lui. Selon Borello, un détenu en particulier aurait maintenu une pression importante sur SBF afin de le faire flancher et de l'inciter à le payer pour qu'il le défende au sein de l'établissement.

« [L'autre prisonnier] voulait que Sam Bankman ait l'impression que c'était dangereux ici. [Il lui a dit] tu as besoin de protection ici. Je n'arrêtais pas de lui dire : "Ce n'est pas dangereux ici. Tu n'as pas besoin de protection. Ne t'inquiète pas. Tu n'as rien à payer à personne. N'écoute pas ces p*tains de gamins." »

Gene Borello en serait même venu aux mains avec le détenu en question afin de défendre Sam Bankman-Fried, ce qui a valu 80 jours d'isolement aux 2 individus.

👉 Dans l'actu similaire – FTX obtient l'autorisation de vendre 873 millions de dollars d'actifs, dont des actions Grayscale et Bitwise

Il ajoute que Sam Bankman-Fried paraissait excessivement timide, qu'il avait toujours la tête baissée et les yeux vers le sol lorsqu'il parlait avec les gens, en plus de s'exprimer très nerveusement. Mais surtout, SBF semble visiblement bien loin de réaliser ce qui l'attend réellement pour le restant de ses jours :

« Il ne comprenait pas à quel point il était dans le pétrin. [...] Nous essayions de lui expliquer qu'il s'agissait des autorités fédérales, qu'il était accusé d'avoir volé des milliards de dollars [...] Il ne comprenait pas à quel point il était dans la m*rde jusqu'à ce que nous commencions à lui expliquer. Nous l'avons regardé comme s'il était fou. J'essayais de lui expliquer qu'il ne reverrait jamais l'extérieur. »

Sam Bankman-Fried a été reconnu coupable de 7 chefs d'accusation pesant sur sa personne, et sa condamnation est prévue pour le 28 mars prochain.

Se former au Web3 avec la Blockchain Business School

Source : Cointelegraph

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024