Le prix du Bitcoin (BTC) est des altcoins a continué de progresser ces derniers jours. Le BTC dépasse maintenant 7 500 dollars, un prix qu’il n’avait pas atteint depuis l’avant-krach, au début du mois de mars.

 

Un Bitcoin (BTC) qui reprend petit à petit des couleurs

Le prix du BTC a connu une poussée marquée sur les dernières 24h et a bondi de +6.6% Le palier des 7 500 dollars est symbolique : c’est le niveau auquel il était avant le krach des cryptos de mars. Cela montre donc un regain d’intérêt pour le Bitcoin, qui progresse de +6.8% sur la semaine :

Prix cours Bitcoin BTC 24 avril

Source : CoinGecko

Sa capitalisation boursière dépasse maintenant 135 000 000 000 dollars. D’autres indices ont montré ces derniers jours que le réseau du Bitcoin se remet progressivement de sa grosse frayeur : le hashrate est reparti à la hausse, et la difficulté de mining a elle aussi retrouvé des niveaux similaires à ceux de début mars. Selon plusieurs analystes, un bull run se préparerait pour le Bitcoin, il faudra donc surveiller son cours avec attention dans les prochains jours.

👉 Suivez les dernières alertes sur le Bitcoin (BTC)

 

Les XTZ et le LINK en grande forme

Les altcoins suivent logiquement la tendance, avec l’Ether qui progresse de près de 10% sur la semaine, et qui semble prêt à aller à nouveau tester le seuil des 200 dollars. Même topo pour le XRP, qui essaiera lui d’enfin repasser au-dessus de 0.20 dollars : une gageure pour l’altcoin, en petite forme ces derniers temps.

Cela dit, il faut aller chercher du côté de la fin du top 10 pour trouver les progressions les plus importantes ces derniers jours. Le Tezos (XTZ) affiche ainsi un spectaculaire +27.8% sur la semaine, et le Chainlink (LINK) n’est pas en reste, avec +11.3% sur la même période. Pour comparaison, le Binance Coin (BNB), qui est leur concurrent le plus proche en termes de market cap, ne progresse que de 3.5% sur la semaine.

Prix cours Tezos XTZ Chainlink LINK 24 avril

Source : CoinGecko

Tous les altcoins principaux restent globalement dans le vert en cette fin de semaine, ce qui pourrait augurer une prolongation de cette accalmie sur les marchés. Mais rien n’est joué : le « Fear and Greed Index » montre que les investisseurs restent, pour l’instant, très méfiants.

👉 Retrouvez toutes les analyses de prix de Cryptoast

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments