La plus grande banque d’Australie s’associe à Gemini pour proposer des cryptomonnaies à ses clients
La Commonwealth Bank of Australia (CBA) va proposer les échanges de cryptomonnaies pour ses clients. C’est une avancée majeure pour la plus grande banque d’Australie, qui marque une nette différence avec le reste du secteur bancaire.
La plus grande banque d’Australie se tourne vers les cryptomonnaies
Les rumeurs circulaient depuis hier, et la nouvelle a été confirmée ce jour par la CBA. La plus grande banque d’Australie proposera des services d’achat, de vente et de conservation de cryptomonnaies directement via son application,
Ce service sera proposé en partenariat avec la plateforme d’échange Gemini, ainsi que le service d’analyses blockchain Chainalysis. Les fonctionnalités seront cependant natives de l’application de la CBA.
Top départ dans les semaines à venir
Le projet pilote sera lancé dans les prochaines semaines, et les services s’ouvriront progressivement aux clients courant 2022. 10 crypto-actifs seront proposés au total. On ne connaît pas encore la liste exacte, mais elle inclut le BTC, l’ETH, le BCH et le LTC.
Le PDG de la CBA, Matt Comyn, estime qu’il s’agit d’un marché majeur pour l’avenir :
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« Nous pensons que nous pouvons jouer un rôle important dans les cryptomonnaies, afin de répondre à ce qui est clairement un besoin de la part des clients, tout en proposant les capacités, la sécurité et la confiance au sein d’une plateforme de trading. »
Une avancée majeure pour le secteur bancaire ?
De plus en plus de grandes banques choisissent de s’ouvrir aux cryptomonnaies, mais elles restent bien peu nombreuses face à des marchés qui inquiètent encore les institutions financières. On assiste à deux tendances opposées, avec d’un côté des banques qui se mettent timidement aux cryptos, comme la plus grande banque du Brésil.
De l’autre, on a des banques qui bloquent les virements vers des plateformes d’échange. Par exemple Santander, ou encore Barclays au Royaume-Uni. En France, l’hostilité est également palpable. Il est cependant difficile d’ignorer le secteur des cryptomonnaies, qui ne cesse de prendre de l’ampleur. On peut donc estimer que la tendance à l’ouverture devrait se propager.
? A lire sur le même sujet – La néobanque Revolut souhaite lancer sa propre cryptomonnaie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌