Santander bloque l'envoi de fonds vers Binance

La banque britannique Santander UK interdit maintenant à ses clients d'envoyer de l'argent vers la plateforme de cryptomonnaies Binance.

Selon un e-mail envoyé à ses clients ce jeudi, et partagé par nos confrères de Decrypt, le mastodonte bancaire assure que cette décision vise à « protéger ses clients » :

« Nous arrêtons les paiements vers Binance pour votre protection. Nous souhaitons vous informer qu'à partir du 8 juillet 2021, nous interromprons les paiements des comptes Santander vers Binance lorsque cela sera possible, » peut-on lire dans le mail de Santander.

L'e-mail cite ensuite le récent avertissement de la Financial Conduct Authority (FCA) à destination des utilisateurs de la plateforme. En effet, le régulateur britannique a récemment déclaré que Binance Markets Limited « n'est pas autorisé à entreprendre une quelconque activité règlementée au Royaume-Uni. »

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Pour autant, cette entité de Binance n'est pas la plateforme principale, et ne concerne qu'une branche locale de l'entreprise qui ne sera pas autorisée à opérer sur le territoire. Ainsi, la FCA ne remet pas en cause la présence de la version internationale de Binance au Royaume-Uni, message qui ne semble pas très clair pour les banques locales.

En parallèle de Santander, la banque Barclays a elle aussi pris une décision similaire et bloque complètement les virements de ses clients à destination de Binance.

Dans la tourmente, Binance a temporairement suspendu les dépôts par virement bancaire européen (SEPA) depuis le 7 juillet. Bien que l'entreprise agisse très certainement de manière active pour résoudre la situation, les options pour envoyer des fonds sur Binance s'amenuisent de jour en jour.

👉 Pour aller plus loin – Binance : Changpeng Zhao joue la carte de l’apaisement avec les régulateurs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Faut boycotter ce genre d'etablissement ....