AskTheDoctor choisit Cardano plutôt qu’Ethereum

Comme l’explique un communiqué de l’entreprise AskTheDoctor, le « AskToken » est un utility token destiné au secteur de la santé en Afrique. À l’origine, il s’agit d’un ERC-20 basé sur Ethereum, mais AskTheDoctor a décidé d’abandonner ce réseau pour choisir Cardano. La société précise que les coûts en gas du réseau Ethereum sont devenus trop élevés, ce qui a motivé ce choix. Par ailleurs, l’équipe estime que la pénétration et la présence de Cardano (ainsi que IOHK) en Afrique est un argument de poids.

La cryptomonnaie AskToken a été accompagnée par le fonds d’investissement FD7 Ventures. Elle est utilisée pour éduquer le public à des problématiques de santé. En échange de cet apprentissage, les utilisateurs sont récompensés en cryptomonnaies, qu’ils peuvent ensuite dépenser pour accéder à des soins ou des médicaments.

Selon AskTheDoctor, « Le manque d’information ou les fausses informations qui circulent sont un problème avec un impact significatif sur la qualité de vie des habitants d’Afrique. » La plateforme compte donc rassembler des professionnels de santé et des données fiables, afin d’améliorer les choses.

👉 Retrouvez toute l’actu de la blockchain

Ethereum en danger face à d’autres projets ?

Cardano se distingue par sa présence incontestable dans les actualités et sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Celui qu’on surnomme « Ethereum killer » a attiré l’attention des investisseurs, au point que son token natif l’ADA est maintenant situé à la troisième place du classement des cryptomonnaies par capitalisation.

La percée du Binance Coin (BNB) a aussi été notable, à l’heure où la Binance Smart Chain attire de plus en plus de développeurs et projets. Le temps presse donc pour Ethereum. Les développeurs ont déjà accepté l’EIP-1559, qui permettra de faire baisser les frais à partir de juillet prochain. Et Vitalik Buterin s’est montré particulièrement vocal sur l’arrivée de nouvelles solutions de scalabilité. Qui sera le vainqueur de la course ? Les prochains mois nous le diront…

👉 À lire : Ethereum —Des mineurs mécontents organisent une action contre l’EIP-1559

Binance Découvrir ADA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments