La plateforme eToro devient partenaire principal de l’AS Monaco

L'AS Monaco renforce son partenariat avec la plateforme de trading eToro, qui devient partenaire principal du club de football. Dans le cadre de cette évolution, le logo d'eToro arborera désormais le devant du maillot des joueurs monégasques lors des matchs de Ligue 1.

La plateforme eToro devient partenaire principal de l’AS Monaco

eToro renforce son partenariat avec l'AS Monaco

Les maillots de l'Association sportive de Monaco Football Club évoluent pour la saison 2021-2022. Le sponsor principal et historique du club, Fedcom, laisse la place à la plateforme de trading eToro pour tous les matchs de Ligue 1.

Arrivée au sein de la famille rouge et blanche en 2020, eToro a déjà vécu une saison aux côtés de l’AS Monaco, mais le logo de la plateforme n'étant pas autant mit en avant :

« Notre vision est d’ouvrir les marchés financiers à tout le monde et nous voyons ce partenariat comme une opportunité de toucher les fans de l’équipe et d’intéresser davantage de personnes à l’investissement, » ajoute Valérie Kalifa, directrice marketing France d’eToro.

Grâce à la visibilité conséquente qu'il apporte auprès des masses, le monde sportif attire de plus en plus d'entreprises liées aux cryptomonnaies désireuses de promouvoir leurs services.

Sans surprise, avec la taille de son marché considérable, le football est l'un des sports privilégiés pour gagner en visibilité, et les plateformes de trading et d'investissement l'ont bien compris. Au même titre que ses concurrents ayant adopté une stratégie similaire, eToro souhaite par l'intermédiaire de l'AS Monaco renforcer la présence de sa marque.

« Nous sommes très heureux qu’eToro devienne, un an après le début de notre collaboration, le partenaire principal officiel de l’AS Monaco, » a ajouté Oleg Petrov, vice-président/directeur général de l’ASM. « C’est l’opportunité de renforcer nos liens avec une entreprise qui place comme nous le développement, la compétitivité et l’innovation au cœur de ses préoccupations. L’évolution du partenariat démontre l’attractivité de l’AS Monaco. »

Le montant dépensé par eToro pour devenir partenaire principal de l'AS Monaco n'a pas été précisé, mais celui-ci se chiffre certainement à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Au-delà du football, eToro sponsorise également l'équipe e-sport de l'AS Monaco, laquelle participe à des compétitions des jeux vidéo FIFA et PES.

Par ailleurs, eToro rapportait en mars dernier qu'elle prévoyait d'entrer en Bourse en fusionnant avec une autre entreprise déjà cotée au Nasdaq. Une opération prévue dans un futur proche, et qui valoriserait l'entreprise à plus de 10 milliards de dollars.

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