eToro renforce son partenariat avec l'AS Monaco

Les maillots de l'Association sportive de Monaco Football Club évoluent pour la saison 2021-2022. Le sponsor principal et historique du club, Fedcom, laisse la place à la plateforme de trading eToro pour tous les matchs de Ligue 1.

Arrivée au sein de la famille rouge et blanche en 2020, eToro a déjà vécu une saison aux côtés de l’AS Monaco, mais le logo de la plateforme n'étant pas autant mit en avant :

« Notre vision est d’ouvrir les marchés financiers à tout le monde et nous voyons ce partenariat comme une opportunité de toucher les fans de l’équipe et d’intéresser davantage de personnes à l’investissement, » ajoute Valérie Kalifa, directrice marketing France d’eToro.

Grâce à la visibilité conséquente qu'il apporte auprès des masses, le monde sportif attire de plus en plus d'entreprises liées aux cryptomonnaies désireuses de promouvoir leurs services.

Sans surprise, avec la taille de son marché considérable, le football est l'un des sports privilégiés pour gagner en visibilité, et les plateformes de trading et d'investissement l'ont bien compris. Au même titre que ses concurrents ayant adopté une stratégie similaire, eToro souhaite par l'intermédiaire de l'AS Monaco renforcer la présence de sa marque.

« Nous sommes très heureux qu’eToro devienne, un an après le début de notre collaboration, le partenaire principal officiel de l’AS Monaco, » a ajouté Oleg Petrov, vice-président/directeur général de l’ASM. « C’est l’opportunité de renforcer nos liens avec une entreprise qui place comme nous le développement, la compétitivité et l’innovation au cœur de ses préoccupations. L’évolution du partenariat démontre l’attractivité de l’AS Monaco. »

Le montant dépensé par eToro pour devenir partenaire principal de l'AS Monaco n'a pas été précisé, mais celui-ci se chiffre certainement à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Au-delà du football, eToro sponsorise également l'équipe e-sport de l'AS Monaco, laquelle participe à des compétitions des jeux vidéo FIFA et PES.

Par ailleurs, eToro rapportait en mars dernier qu'elle prévoyait d'entrer en Bourse en fusionnant avec une autre entreprise déjà cotée au Nasdaq. Une opération prévue dans un futur proche, et qui valoriserait l'entreprise à plus de 10 milliards de dollars.

👉 Sur le même thème – FTX signe un partenariat de 5 ans avec la Major League Baseball (MLB)

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs dans l'UE.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments