Sauvetage de 300 000 dollars

La semaine dernière, Cryptoast a rapporté le piratage massif de Twitter. Environ 130 comptes de célébrités et entreprises ont été piratés.

Les tweets publiés sur les comptes compromis avaient pour objectif d'inciter un maximum de personnes à envoyer du Bitcoin (BTC) aux adresses contrôlées par les hackers. Les comptes piratés comprenaient des personnalités telles qu'Elon Musk et des entreprises comme Apple.

Dans un article de Forbes, Coinbase a déclaré avoir bloqué le transfert de 30,4 BTC aux adresses des hackers en les mettant sur liste noire. Cependant 14 clients de la plateforme d'échange avaient déjà envoyé 3 000 dollars en BTC avant que les adresses soient bloquées.

Selon le directeur de la sécurité informatique de Coinbase, Philip Martin, le personnel a identifié le hack au moment où les comptes Twitter des plateformes d'échange de Binance et Gemini ont été compromis.

👉 Retrouvez notre tutoriel sur Coinbase

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

 

D'autres plateformes d'échanges réactives

Larry Cermak, directeur de la recherche chez The Block, a suivi le mouvement des Bitcoins envoyés aux adresses des pirates. Ainsi, ce dernier a découvert que le butin avaient été divisé et transféré en plus petites quantités à de nombreuses adresses. Le chercheur pense que les BTC ont déjà été vendus et blanchis via la technique du Bitcoin tumbler.

D'autres plateformes d'échange comme Gemini, Binance et Kraken ont confirmé qu'elles avaient réussi à empêcher les fonds des clients d'être envoyés aux adresses des pirates. Jess Powell, directeur général de Kraken a déclaré :

« Ce piratage montre que la sécurité est une question de couches de protection (...) Nous devons mettre en place des alertes pour surveiller ce type de vulnérabilité. »

Toutefois, la possibilité de mettre une adresse Bitcoin sur liste noire peut laisser une impression négative lorsqu'on connaît les fondements philosophiques des pionniers du BTC.

👉 À lire sur le même sujet : Qui se cache derrière « CryptoForHealth », le site lié au hack de Twitter ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments