Brave ajoute Gemini sur son navigateur

L'équipe Brave vient d'annoncer que les utilisateurs de leur navigateur pourront acheter de la cryptomonnaie plus facilement, grâce à une nouvelle fonctionnalité du logiciel. Dans les semaines à venir, la version en question sera publiée.

Capture d'écran de l'intégration de Gemini sur Brave

En réalité, la version est déjà accessible pour les intéressés, en tant que version nightly. C'est-à-dire que cette version n'est pas encore tout à fait prête, et qu'il pourrait y avoir quelques petits bugs. Mais l'idée est là : les utilisateurs de Brave pourront prochainement acheter et vendre différentes cryptomonnaies sur Gemini sans même avoir à visiter le site, simplement en utilisant leur navigateur.

👉 A lire sur le même sujet : Le jeton Brave débarque sur la plateforme d'échange Gemini

Cette fonctionnalité n'est pas vraiment nouvelle pour autant : la même chose est déjà proposée pour Binance depuis le mois de mars 2020. Cela dit, c'est tout de même une bonne chose : Gemini est une plateforme régulée disposant de toutes les licences nécessaires pour offrir leurs services aux étasuniens, contrairement à Binance. Il y a donc un grand nombre d'utilisateurs potentiellement intéressés par cette nouvelle fonctionnalité. Et puis, c'est un indice tendant à prouver que Brave ne va pas s'arrêter là : d'autres plateformes seront peut-être disponibles plus tard.

Capture d'écran de l'intégration de Gemini sur le navigateur Brave

 

Une bonne nouvelle pour les créateurs de contenu

Mais le véritable "bonus", par-rapport à l'intégration de Binance au sein du navigateur, c'est que les autorisations et autres licences de Gemini ont permis de mettre en place un système dans lequel les portefeuilles BAT des créateurs de contenu seront directement intégrés à Gemini. Grâce à ce système, les créateurs de contenu ne seront plus obligés de recevoir leurs paiements en BAT, ni de conserver eux-mêmes leurs clés privées, par exemple. La sécurité des données sera la responsabilité de Gemini pour ceux qui choisiront d'utiliser ce service.

Téléchargez Brave

De plus, tous les utilisateurs dudit service bénéficieront également de nouvelles possibilités, comme la transformation automatique des paiements reçus, en tout autre actif disponible sur Gemini. Autrement dit, si un créateur de contenu préfère être payé en ETH qu'en BAT, alors Gemini convertira automatiquement ses BAT en ETH dès réception.

Si vous souhaitez en apprendre plus, une page plus détaillée est disponible sur le site de Gemini. Malheureusement, elle n'est pas encore traduite en français pour l'instant.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Benjamin M.

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Passionné de crypto à mes heures perdues, je suis un juriste originaire du Sud de la France. J’adore décortiquer le fonctionnement de ces technologies et je m’intéresse également aux profonds changements qu’elles apportent. A côté de cela, j’aime le foot, la philosophie, les échecs et les porte-bonheurs chinois.
Tous les articles de Benjamin M..

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments