Le Basic Attention Token (BAT) de Brave a intégré la plateforme d’échanges Gemini. La nouvelle pourrait donner un coup de projecteur bienvenu pour l’altcoin du navigateur.

 

BAT rejoint une courte liste disponible sur Gemini

Si l’ajout est notable, c’est que la liste des cryptos proposées sur Gemini est très courte : au-delà du BAT, cinq monnaies numériques sont disponibles : le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC) et le Zcash (ZEC). A l’exception du Zcash, les quatre autres figurent parmi les dix cryptos les plus importantes en termes de market cap. Cela signale donc la confiance des frères Winklevoss, les créateurs de la plateforme, pour cet actif. L’exchange confirme par ailleurs son choix en expliquant que Brave est un service qui “améliore l’écosystème des cryptos”.

Les échanges de BAT seront débloqués le 24 avril, pour les paires BAT/USD, BAT/BTC et BAT/ETH.

👉 Apprenez-en plus sur le Basic Attention Token (BAT)

 

Essayez le navigateur Brave

 

Une hausse du cours à venir ?

Les ajouts par Gemini peuvent faire grimper subitement le prix d’un actif. On l’avait vu avec le Zcash, qui avait pris plus de 30% après son ajout en mai 2018. Depuis l’annonce hier, le BAT est passé de 0.145 USD à 0.163 USD ce matin. Mais il reste encore loin des niveaux atteint avant la chute des cours début mars : il était alors échangé contre 0.221 USD.

La nouvelle pourrait en tout cas raviver l’attention pour le token du navigateur Brave. Il y a un peu plus d’un mois, on apprenait que si son service de navigation était grandement utilisé, grâce à sa rapidité et son absence de publicité, c’était beaucoup moins le cas de sa crypto-monnaie. Sur les plus de dix millions d’utilisateurs actifs à l’époque, seuls 1.3 million avaient activé les “Brave Rewards”, qui permettent de générer un wallet BAT.

Mais comme pour d’autres services internet, le nombre de personnes qui ont choisi Brave s’est envolé en mars : 1 million de nouveaux utilisateurs sont ainsi arrivés selon le responsable marketing de l’entreprise. Le nombre de wallets a donc dû lui aussi bénéficier de cette ruée vers Brave.

👉 Plus d’infos dans notre analyse du projet Brave

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments