Le Zcash (ZEC) décolle après son inscription sur la plateforme Gemini

 

Récemment, le ZCash a vu son prix augmenter de plus de 30%. La raison de ce pump est aujourd’hui connue de tous, il s’agit de l’inscription de la crypto-monnaie sur la plateforme Gemini. Mais comment cela peut-il être la cause d’une croissance aussi importante ? C’est la question à laquelle nous essaierons de répondre dans cet article.


Qu’est-ce que Gemini ?

Gemini est une plateforme d’échange de crypto-monnaies comme Bittrex ou Binance. Cependant, l’une des particularités de Gemini est qu’il s’agit d’une plateforme régulée. Il s’agit donc d’une plateforme surveillée de très près par un organisme officiel lié à l’état américain. Sur le site de Gemini, on apprend que l’entreprise est régulée par le New York State Department of Financial Services (NYSDFS), ce qui signifie que l’équipe de la direction de Gemini se doit de se doit de détenir une BitLicense, ce qui la force à respecter l’un des cadres réglementaires les plus stricts qui soit imposé aux sites d’échange de crypto-monnaies américains. Cela permet aussi de rassurer les clients et de les attirer grâce à l’aspect gouvernemental de la société.

 

 

Une singularité des marchés

L’autre particularité très importante de Gemini est que la plateforme ne propose que 3 actifs numériques à échanger (Bitcoin, Ethereum, et maintenant ZCash). Cela permet à la société d’attirer les clients qui sont à la recherche d’une plateforme ne listant que des crypto-monnaies précises (exemple : si Pierre ne travaille que sur le marché ZEC/ETH, il sera plus attiré par Gemini que par une plateforme proposant 500 marchés différents).

 

Un montée fulgurante du prix

Lors de l’annonce officielle faite par les dirigeants de Gemini (les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss), le prix du Zcash est passé de 250$ à 350$ en moins d’une heure.

 

 

Conclusion

On peut donc dire Gemini a une forte influence sur le cours des crypto-monnaies lorsqu’elle ajoute un coin à sa plateforme. Cela est dû, comme nous l’avons vu, à la mise en confiance de ses clients grâce à son aspect officiel et à son sérieux.

PS : Ne considérez pas cet article comme une invitation à investir sur le ZCash. Il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement et nous vous rappelons de toujours vous renseigner sur un projet avant d’investir.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
[Total : 6    Moyenne : 5/5]

Aymane

Aymane fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il est passionné par la technologie blockchain et passe une grande partie de son temps à s'informer sur le sujet, que ce soit en lisant des articles sur Internet ou en dévorant des livres. Il se fera une joie de partager ses découvertes avec vous au gré des ses articles.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata


3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ZafithanRobinRahes Recent comment authors
plus récents plus anciens
Rahes
Lecteur
Rahes

Gemini a une forte influence sur l’évaluation des cryptos apparemment. Mais, est-ce pareil avec la sécurité des comptes et la qualité des transactions ? Je n’ai pas encore essayé cette plateforme.

Robin
Cryptoast

Bonsoir Rahes,

Nous prévoyons un tutoriel sur la plateforme Gemini bientôt.
Nous vous livrerons nos impressions 🙂

Zafithan
Lecteur
Zafithan

Article intéressant permettant d’enfin comprendre la cause du pump du Zcash ! Reste à faire le tuto Gemini, mais je vois que c’est prévu 🙂