Après le piège haussier, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) sèment le doute – La chute va-t-elle continuer ?

Malgré une belle impulsion haussière en milieu de semaine, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ont finalement perdu toute leur progression des derniers jours. Jusqu'où cette baisse va-t-elle se poursuivre ?

Après le piège haussier, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) sèment le doute – La chute va-t-elle continuer ?

Le Bitcoin piège les acheteurs et repart à la baisse

Alors qu’une majorité de cryptomonnaies voyaient une certaine dynamique haussière se réinstaller sur le court terme, avec la cassure d’un biseau descendant en h4, le marché s’est finalement très vite retourné, rejeté par la résistance à 40 000$.

Figure 1 : Graphique du cours du Bitcoin (h4) par Tagado

Figure 1 : Graphique du cours du Bitcoin (h4)

 

Le cours du Bitcoin (BTC) avait pourtant réussi la sortie haussière de son biseau, grâce au passage faible du nuage. Mais c’est à l’ouverture des marchés américains ce jeudi que le prix est finalement reparti violemment à la baisse avec une bougie rouge journalière de -10,87%, au lendemain de l’annonce par la FED de la hausse des taux de 0,5% supplémentaire.

Après avoir cassé sa trendline basse construite sur plusieurs semaines, le BTC a donc déclenché hier un objectif baissier à 34 000$ environ. Cela correspond à la hauteur du triangle à son entrée, reportée à l’endroit de sa cassure. Un objectif de prix qui correspond au précédent point bas du marché, effectué au mois de janvier dernier. Si ce support à 34 000$ venait à céder, le niveau des 31 500$ serait ensuite en ligne de mire (prochain support).

Alors le scénario haussier sur le moyen terme est-il malheureusement à oublier ? Il semblerait que oui. Il faudrait impérativement que le prix reparte au-dessus de son précédent point haut à 40 000$. Tant que cette résistance ne sera pas cassée, les cryptomonnaies devraient poursuivre leur tendance baissière. Si malgré tout le Bitcoin venait à repartir au-dessus de ce niveau clé, la perspective serait alors ouverte d’un possible retour à 42 000$.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

L’Ether tient bon, mais il est toujours en fin de compression

Comme le Bitcoin, le cours de l’Ether (ETH) s’est finalement replié à l’intérieur de son biseau descendant, après une fausse cassure.

Figure 2 : Graphique du cours de l’Ether (ETH) en h4 par Tagado

Figure 2 : Graphique du cours de l’Ether (ETH) en h4

 

Alors que l’ETH semble vouloir casser son biseau par le bas, le scénario haussier semble donc bien compromis puisqu’il faudrait repasser au-dessus du précédent point haut à 2 970$. Une résistance qui sera à présent assez difficile à passer puisque le nuage de l’Ichimoku est plutôt épais, renforcé par la Tenkan et la Kijun sur le chemin.

Le scénario à privilégier sur le court terme sera donc baissier, avec un objectif à 2 330$ environ lorsque le biseau aura été percé par le bas.

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin et l’Ether ne sont pas parvenus à préserver leurs signaux haussiers. Les importants rejets qui ont eu lieu ces derniers jours laissent penser que la baisse devrait se poursuivre sur les cryptomonnaies.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Sources graphiques : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)