Le PDG d’Apple Tim Cook confirme qu’il possède des cryptomonnaies
Des crypto-actifs qui séduisent même dans les rangs d’Apple ? Le PDG de l’entreprise, Tim Cook, a confirmé que les cryptomonnaies faisaient désormais partie de son portfolio. C’est un écart avec les communications passées d’Apple, qui marque habituellement une distance avec le secteur.
Tim Cook confirme posséder des cryptomonnaies
Tim Cook a confirmé son attrait pour les cryptomonnaies dans le cadre d’une interview auprès du New York Times – un média lui-même particulièrement crypto-friendly. Répondant au journaliste qui lui demande s’il possède des cryptos, le PDG d’Apple confirme :
« Oui, j’en possède. Je pense qu’il est raisonnable d’en détenir au sein d’un portefeuille diversifié. »
Prudent, Tim Cook se garde de dire quelles cryptomonnaies il détient exactement, et s’empresse de préciser qu’il ne s’agit pas d’un conseil d’investissement. L’intérêt du patron d’Apple pour les crypto-actifs ne semble en tout cas pas récent :
« Je m’y suis intéressé depuis un certain temps. J’ai fait mes recherches, je pense que c’est un domaine intéressant. »
? À lire – La capitalisation des cryptomonnaies dépasse désormais celle d’Apple et Microsoft
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsUn changement pour Apple ?
Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a fait montre d’un enthousiasme débordant pour les cryptomonnaies. De son côté, Tim Cook s’était jusque là distingué par une certaine frilosité. Il y a deux ans, le PDG d’Apple confirmait que l’entreprise ne sortirait pas de cryptomonnaies. Il considérait par ailleurs que les monnaies étaient la responsabilité des gouvernements.
Par ailleurs, Apple l’entreprise a toujours été vue comme assez hostile au secteur des cryptomonnaies. Sur l’App Store, les applications cryptos ont ainsi souvent été interdites. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’industrie crypto a soigné sa réputation.
Au point qu’Apple cherchait cet été un expert en cryptomonnaies pour créer des systèmes de paiement alternatifs. La communication de l’entreprise étant comme à l’habitude très verrouillée, on ne sait cependant pas encore ce que cela donnera.
Toujours est-il que l’admission de Tim Cook est loin d’être anodine : elle montre que du côté du géant de la Tech aussi, on se dégèle. L’arrivée d’Apple dans le secteur constituerait en tout cas une petite révolution.
👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌