Tim Cook confirme posséder des cryptomonnaies

Tim Cook a confirmé son attrait pour les cryptomonnaies dans le cadre d’une interview auprès du New York Times – un média lui-même particulièrement crypto-friendly. Répondant au journaliste qui lui demande s’il possède des cryptos, le PDG d’Apple confirme :

« Oui, j’en possède. Je pense qu’il est raisonnable d’en détenir au sein d’un portefeuille diversifié. »

Prudent, Tim Cook se garde de dire quelles cryptomonnaies il détient exactement, et s’empresse de préciser qu’il ne s’agit pas d’un conseil d’investissement. L’intérêt du patron d’Apple pour les crypto-actifs ne semble en tout cas pas récent :

« Je m’y suis intéressé depuis un certain temps. J’ai fait mes recherches, je pense que c’est un domaine intéressant. »

👉 À lire – La capitalisation des cryptomonnaies dépasse désormais celle d’Apple et Microsoft

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un changement pour Apple ?

Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a fait montre d’un enthousiasme débordant pour les cryptomonnaies. De son côté, Tim Cook s’était jusque là distingué par une certaine frilosité. Il y a deux ans, le PDG d’Apple confirmait que l’entreprise ne sortirait pas de cryptomonnaies. Il considérait par ailleurs que les monnaies étaient la responsabilité des gouvernements.

Par ailleurs, Apple l’entreprise a toujours été vue comme assez hostile au secteur des cryptomonnaies. Sur l’App Store, les applications cryptos ont ainsi souvent été interdites. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’industrie crypto a soigné sa réputation.

Au point qu’Apple cherchait cet été un expert en cryptomonnaies pour créer des systèmes de paiement alternatifs. La communication de l’entreprise étant comme à l’habitude très verrouillée, on ne sait cependant pas encore ce que cela donnera.

Toujours est-il que l’admission de Tim Cook est loin d’être anodine : elle montre que du côté du géant de la Tech aussi, on se dégèle. L’arrivée d’Apple dans le secteur constituerait en tout cas une petite révolution.

👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments