Steve Wozniak réitère son amour pour le Bitcoin

Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, a de nouveau exprimé son soutien au Bitcoin (BTC). D’après lui, la plus célèbre des cryptomonnaies est une pureté mathématique.

De plus, l’entrepreneur pense également que le BTC peut être utilisé « efficacement » pour les paiements et son format est fiable. Il a ensuite comparé le Bitcoin au monnaie fiduciaire :

« Le gouvernement américain peut simplement créer de nouveaux dollars et emprunter, ce n’est pas possible avec le Bitcoin »

Steve Wozniak avait déjà montré son soutien aux cryptomonnaies. S'exprimant lors d'un événement plus tôt cette année au Mexique, le multimilliardaire avait qualifié le Bitcoin de « miracle technologique et d’actif meilleur que l’or ». Il avait partagé sa vision :

« L'or est limité et vous devez le chercher ; le Bitcoin est le miracle mathématique le plus étonnant. Je n'investis plus dans le BTC, mais je crois en lui pour l'avenir. »

En effet, l’entrepreneur avait acheté des BTC avant de les revendre début 2018 au sommet de la bulle à 20 000 dollars. Il avait acquis ses premiers bitcoins en 2016  Steve Wozniak a également fondé en 2018 un fonds de capital-risque « EQUI Global » axé sur le financement de projets axés sur la technologie blockchain.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments