Le géant du paiement PayPal envisagerait de lancer un stablecoin
Après avoir intégré les cryptomonnaies à sa plateforme, PayPal pourrait lancer un stablecoin. Le point sur ce que l’on sait pour le moment.
Un stablecoin chez PayPal ?
Selon des sources citées par nos confrères de The Block, PayPal explorerait ses options en ce qui concerne le lancement d’un stablecoin. D’après ce qui a été révélé, le géant des paiements ne souhaiterait pas élaborer lui-même une cryptomonnaie, mais il s’appuierait sur une collaboration avec une entreprise externe, qui a déjà fait ses preuves dans le domaine.
Il semblerait que PayPal ait été en contact avec Ava Labs, l’entreprise qui gère Avalanche (AVAX). D’autres protocoles auraient été contactés, sans qu’on en sache plus sur leur identité. Officiellement, PayPal n’a rien confirmé, expliquant : “Les rumeurs et les spéculations ne prédisent pas les plans futurs de l’entreprise”.
Une source proche du dossier confirme cependant qu’il s’agit d’un secret de Polichinelle au sein de l’industrie, et qu’il est certain que PayPal se lancera dans l’élaboration d’un stablecoin. Le recours à une entreprise externe permettra par ailleurs au géant d’avancer rapidement, selon une autre source.
? Plus d’infos sur les stablecoins
PayPal et les cryptomonnaies
Le lancement d’un stablecoin par PayPal s’inscrirait en tout cas dans la stratégie globale de l’entreprise, qui s’est soudainement ouverte aux cryptomonnaies depuis quelques mois. Les paiements en cryptomonnaies ayant été ouverts aux clients américains, il semble logique de proposer éventuellement un stablecoin qu’on imagine adossé au dollar. Il faudra donc surveiller les annonces de PayPal dans les mois à venir.
? A lire : Selon le PDG de PayPal, les cartes bancaires disparaîtront dans dix ans
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌