Payer ses impôts en Bitcoin (BTC) : la ville suisse de Lugano rend cela possible

Déjà largement ouverte aux cryptomonnaies, la ville suisse de Lugano permet désormais de payer toutes les factures émises par la municipalité en Bitcoin (BTC) et USDT. Faisons le point sur cette nouveauté en faveur de l’adoption des cryptomonnaies.

Payer ses impôts en Bitcoin (BTC) : la ville suisse de Lugano rend cela possible

La ville de Lugano étend les paiements en Bitcoin et USDT

Alors que Lugano en Suisse est probablement la ville la plus crypto-friendly au monde, cette dernière a fait un pas de plus vers son adoption des technologies Web3, en permettant à ses citoyens de payer leurs taxes en Bitcoin (BTC) et sablecoin USDT.

Plus précisément, cette nouvelle mesure concerne toute facture, quelle qu’elle soit, si tant est que celle-ci soit émise par la ville :

« Lugano fait un grand pas en avant en devenant l’une des premières villes à accepter Bitcoin et Tether pour toutes les transactions, rendant ainsi les paiements plus flexibles et modernes pour tous. Cette décision fait partie du Plan B de Lugano, un effort de collaboration avec Tether visant à utiliser la technologie Bitcoin comme base pour transformer le système financier de la ville. Le plan vise à intégrer la blockchain et le Bitcoin dans divers aspects de la vie quotidienne à Lugano. »

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Pour mettre en place cette nouveauté, Lugano s’appuie sur les services de l’entreprise Bitcoin Suisse en ce qui concerne l’infrastructure.

Ainsi, il sera possible de scanner un QR code sur une facture éligible, afin de payer cette dernière en BTC ou USDT depuis le portefeuille crypto de son choix.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Il y a une quinzaine de jours, la ville faisait déjà parler d’elle au travers de son partenariat avec Polygon (MATIC) et son intégration à l’application Web3 locale MyLugano. Cette dernière permettant justement d’effectuer des paiements en cryptomonnaies dans 400 points de vente de la ville.

Cette nouveauté proposée en collaboration avec Bitcoin Suisse s’inscrit donc dans la continuité de ces innovations blockchain initiées il y a maintenant près de deux ans.

Armin Schmid, le directeur des produits de l’entreprise, a salué cette démarche, estimant qu’elle venait compléter « des méthodes de paiement traditionnelles telles que les guichets postaux et les plateformes d’e-banking ».

👉 Dans l’actualité également — Le portefeuille Bitcoin (BTC) du Salvador repasse au vert : 3,6 millions de dollars de bénéfices

Source : Bitcoin Suisse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?