Paris Hilton vend le portrait de son chat sur Ethereum
Si vous pensiez que les mots « Ethereum » et « Paris Hilton » n’iraient jamais ensemble, détrompez-vous. La rocambolesque héritière a mis à la vente un portrait de son chat sur Cryptograph, afin d’aider des associations caritatives.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Paris Hilton mise sur Ethereum
Comme l’explique une publication Medium, Paris Hilton n’est pas la seule à vendre ses dessins sur la plateforme Ethereum Cryptograph. Une campagne de financement est en cours : elle permet à des célébrités de créer des ventes aux enchères autour de leurs œuvres, afin de rassembler des fonds. Les bénéfices de la vente sont ensuite reversés à des associations caritatives de leur choix.
Paris Hilton a donc pu numériser et enregistrer sur la blockchain Ethereum un dessin de son chat, Munchkin. Trois associations bénéficieront des fonds récoltés : LA Food Bank, Meals On Wheels et BB4Homeless.
Today I am auctioning off my @Cryptograph of #Munchkin to benefit 3 amazing charities: @LAFoodBank @MealsOnWheels @BB4Homeless. The auction is live now for the next 72 hours at https://t.co/rCroea8vCg pic.twitter.com/XP18LGtHsi
— Paris Hilton (@ParisHilton) August 13, 2020
? Lisez notre guide sur les tokens non fongibles (NFT)
Les tokens non fongibles prennent de l’ampleur
Cryptograph est allé chercher plusieurs célébrités pop pour vendre ces œuvres, mais aussi des noms bien connus de la cryptosphère. Vitalik Buterin s’est ainsi prêté au jeu, ainsi que Roger Ver et Emin Gün Sirer. L’entreprise compte continuer à rassembler des « icônes du divertissement, leaders de la Tech et innovateurs cryptos » afin de promouvoir sa plateforme de tokens non fongibles (NFT).
Les NFT, qui permettent de numériser des objets et de les certifier sur la blockchain, sont de plus en plus utilisés ces derniers mois pour lever des fonds. Chez Cryptograph, les ventes secondaires, qui ont lieu après la vente originale, génèrent aussi des revenus automatiquement, qui continuent d’être reversés aux associations caritatives.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’art et blockchain sont associés. Il y a quelques mois, les frères Winklevoss avaient lancé leur galerie d’art numérique, basée sur les NFT. En France, l’artiste de street art Pascal Boyart a également tokénisé ses œuvres sur les murs de Paris.
? A lire à ce sujet : Une nouvelle œuvre de Pascal Boyart vous invite à dépenser vos BTC
Source image : Carlos Lacayo, Medium
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌