L'opérateur de l'exchange BitMEX, HDR Global Trading, a offert une subvention de 400 000 dollars à l'organisation à but non lucratif de sécurité Shadowserver Foundation.

 

Un renfort pour la sécurité de BitMEX ?

Lancé en 2004, Shadowserver collecte et analyse quotidiennement les données de sécurité sur Internet pour aider les fournisseurs de services à identifier et à combattre les activités malveillantes telles que les réseaux de botnets.

L'intérêt de ce financement par BitMEX est simple. Le mois dernier, la plateforme a été victime de 2 attaques d'un botnet hautement sophistiqué qui a réussi à consommer la quasi-totalité des ressources matérielles de serveurs de l'exchange.

Ces attaques particulièrement véloces ont causé l'arrêt provisoire de BitMEX et de sanglantes liquidations pour les traders s'en sont suivies.

Brèche de sécurité

Les données recueillies pas Shadowserver étant gratuites et accessibles à tous, l'organisation survit grâce aux donations qu'elle reçoit. Avec cette subvention, BitMEX participe donc grandement à ce que cette dernière continue sa mission.

Samuel Reed, co-fondateur et directeur de la technologie chez BitMEX, a souligné que Shadowserver est un acteur extrêmement respecté dans la communauté de la défense contre les botnets :

Ils [Shadowserver] travaillent sans relâche et font une différence tangible pour qu’Internet soit plus sûr pour tous les utilisateurs. La collaboration entre industries va être essentielle pour la sécurité future de l'Internet au sens large, et en particulier de l'industrie de la cryptomonnaie. Nous sommes désireux de jouer notre rôle de champion de la sécurité sur le long terme en soutenant une organisation aussi brillante.

Le directeur du Shadowserver, Richard Perlotto, a ajouté :

Ils [BitMEX] comprennent les avantages d'un Internet sûr et plus sécurisé, qui est gratuit pour la communauté mondiale. En tant qu'organisation à but non lucratif, nous pensons que personne ne devrait avoir à payer pour découvrir qu'il a été victime de la cybercriminalité. Nous souhaitons la bienvenue à HDR dans notre nouvelle alliance professionnelle et sommes impatients de collaborer avec eux sur des services de cybersécurité gratuits et équitables.

👉 À lire sur le même sujet : BitMEX explique pourquoi le Bitcoin a failli atteindre 0$ la semaine dernière.

 

BitMEX, contributeur majeur pour Bitcoin ?

La semaine dernière, HDR Global Trading a alloué la somme de 100 000 dollars pour soutenir le travail de Michael Ford, responsable de la maintenance de Bitcoin Core.

La société a également fait un don à l'initiative sur les monnaies numériques du MIT en 2019 pour aider le travail des développeurs de cette organisation.

De plus, HDR a publié un modèle de contrat de subvention pour assurer la transparence et faciliter les futures subventions.

Ces subventions en séries apparaissent quelques jours après que BitMEX Research ait mené une analyse du financement du développement de Bitcoin et du Lightning Network.

HDR semble mettre les bouchées doubles pour devenir l'un des acteurs les plus éminents en ce qui concerne le financement de ces développeurs spécialisés.

👉 Pour en savoir plus : Qui finance le développement du Bitcoin et du Lightning Network ?

Découvrez BitMEX

 

En participant activement au développement de Bitcoin et à la sécurité générale d'Internet, BitMEX semble faire ce qu'il peut pour redorer son image. Il est indéniable que les recherches de Shadowserver contribueront grandement à ce que BitMEX renforce sa sécurité.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments