Odell Beckham Jr, joueur de la NFL, va percevoir son nouveau salaire en Bitcoin (BTC)
La star du football américain Odell Beckham Jr. percevra son nouveau salaire en Bitcoin (BTC) et profite de l'occasion pour offrir 1 million de dollars en crypto-monnaies à ses fans en partenariat avec Cash App. Chez les athlètes, en particulier aux États-Unis, recevoir son salaire en cryptomonnaies devient de plus en plus commun.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Odell Beckam Junior annonce sur Twitter que son salaire sera en Bitcoin (BTC)
La star de football américain Odell Beckham Junior, qui vient d’intégrer le club du Los Angeles Rams, va accepter de recevoir son nouveau salaire en Bitcoin (BTC).
L’ancien receveur star des Cleveland Browns a signalé sur Twitter recevra désormais son salaire en Bitcoin dans le cadre d’un accord avec Cash App, un service de paiement mobile.
It's a NEW ERA & to kick that off I'm hyped to announce that I'm taking my new salary in bitcoin thanks to @CashApp. To ALL MY FANS out there, no matter where u r: THANK YOU! I’m giving back a total of $1M in BTC rn too. Drop your $cashtag w. #OBJBTC & follow @CashApp NOW pic.twitter.com/ds1IgZ1zup
— Odell Beckham Jr (@obj) November 22, 2021
Cash App est un service de portefeuille numérique développé par Square Inc. Celui-ci permet aux utilisateurs de transférer de l'argent, ainsi que d’investir et d’échanger du Bitcoin à l'aide d'une application pour smartphone.
Le joueur a déclaré dans une vidéo liée au tweet que ce changement marquait « le début d’une nouvelle ère ». Beckham Jr a par la même occasion généreusement offert l’équivalent de 1 million de dollars en Bitcoin à ses fans et followers de son compte Twitter.
💡 Sur le même sujet – Ce club de baseball australien va payer le salaire de ses joueurs en Bitcoin (BTC)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLes salaires en cryptomonnaies, une nouvelle tendance chez les athlètes sportifs ?
Beckham Junior n’est pas le premier athlète à franchir le cap. En effet, Russell Okung, star du football américain, est payé en Bitcoin depuis 2020.
En avril 2021, Vivek Ranadivé, le propriétaire des Sacramento Kings (franchise NBA), a fait part de sa volonté de proposer des salaires en Bitcoin, en option, aux joueurs et au staff.
De même, début novembre, la star des Green Bay Packers, Aaron Rodgers a annoncé un deal similaire avec Cash App, lui permettant de recevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies.
Cette décision marque un pas supplémentaire dans l’adoption des crypto-monnaies, et particulièrement du Bitcoin, dans le monde du sport.
Celles-ci permettent de diversifier les revenus, dans un contexte post-Covid compliqué et inflationniste. Les clubs de sport cherchent aussi à s’adapter à un public de plus en plus sensible aux cryptomonnaies, comme le montre par exemple le succès des cartes de foot à collectionner de Sorare.
💡 Sur le même thème – Le nouveau maire de New York va recevoir ses 3 premiers salaires en Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌